Mon Macbook pro s'éteint tout seul alors que la batterie est entre 30 et 40%

Bonjour,

J'utilise très souvent mon MBP sur secteur, aucun problème. Acheté il y a 2 ans... Lorsque je l'utilise sur batterie, à environ 30 et 40% de batterie, mon ordinateur se coupe... Une fois sur secteur je le rallume et retrouve la session ouverte comme précédemment...

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Version 10.14.6 (18G103)

MacBook Pro 13-inch, 2017

Publiée le 27 sept. 2019 à 07h50

Répondre
2 réponses

Le 1 oct. 2019 à 05h38 en réponse à ben87

Bonjour ben87,

Ça ne doit pas être pratique de l'utiliser ainsi. Au niveau de la mise à jour, tout est nickel. Lorsque le Mac se rallume, affiche-t-il un message d'erreur ? Les ventilos font-ils un bruit étrange avant que le Mac s'éteigne ?

Par rapport à la situation, vous avez deux manips que vous pouvez essayer :

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.

Ces deux manips ne touchent pas à vos données mais c'est toujours bien d'avoir une sauvegarde 😌

N'hésitez pas donc à tester sur quelques jours ce que ça donne après ces manips.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Macbook pro s'éteint tout seul alors que la batterie est entre 30 et 40%

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.