Impossible lire pièces jointes mail iPhone 7 ios13

Bonjour

jai un iPhone 7 128 Go et depuis le passage à iOS 13, j’ai remarqué que je ne pouvais plus lire les pièces jointes en .pdf ou .doc depuis l’application mail.

je dois les enregistrer sur Fichiers et ensuite les lire depuis l’appli Adobe Acrobat, car même depuis Fichiers, je ne peux pas les lire.

avant il était possible depuis Mail de lire certains documents avec un raccourci vers une autre appli, exemple les document open office, sans avoir besoin de les enregistrer sur l’iPhone avant.

ces raccourcis ont aussi disparu...

avez vous le même problème ?

est ce qu’une MAJ va régler ce problème ?

jy

iPhone 7

Publiée le 28 sept. 2019 à 22h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 nov. 2019 à 10h42

Juste pour remercier jean-françois240:

Ce truc m'embêtait depuis quelques semaines et, après avoir disparu avec l'ancienne mise à jour, il est réapparu avec IOS 13.2 !

Grâce aux recherches de jean-françois240, je confirme qu'en supprimant l'application Alibaba, ça fonctionne à nouveau!

Bien content d'avoir trouvé une solution à ce problème qui me gâchait un peu l'expérience d'IOS!!

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 nov. 2019 à 10h42 en réponse à jean-yves258

Juste pour remercier jean-françois240:

Ce truc m'embêtait depuis quelques semaines et, après avoir disparu avec l'ancienne mise à jour, il est réapparu avec IOS 13.2 !

Grâce aux recherches de jean-françois240, je confirme qu'en supprimant l'application Alibaba, ça fonctionne à nouveau!

Bien content d'avoir trouvé une solution à ce problème qui me gâchait un peu l'expérience d'IOS!!

Le 23 oct. 2019 à 14h05 en réponse à jean-françois240

Même problème ! C’est très compliqué de pouvoir lire un pdf directement lorsque l’on ouvre un email.... depuis iOS 13. J’ai appelé le support Apple et il n’y a apparement pas d’autres solutions que d’enregistrer le doc et l’ouvrir via Acrobat reader. Mais le problème est que la version gratuite d’acrobat est limitée en terme de pièce jointe sinon après on est obligé d’acheter la version pro.

je suis très en colère contre Apple à cause de ce changement !!!

je pense que si je ne trouve pas de solutions je vais basculer sur Android.

Le 21 nov. 2019 à 02h06 en réponse à massimiliano160

Pour moi, ça a marché une fois après avoir supprimé alibaba, puis ça bloque à nouveau ! Par ailleurs, L’action " ouvrir avec ( ou dans ) ", a complètement disparu, et le choix proposé m’est imposé, il manque des applis que j’utilisais pour ouvrir certains types de fichiers, je suis très en colère contre Apple de cette version d’iOsIpad, que je n’aurais jamais du télécharger !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible lire pièces jointes mail iPhone 7 ios13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.