Pop-up d'alerte intrusif_Speedup Mac Pro

Bonjour,

Mon équipement :

• mac book pro 2010
  • OS High Sierra version 10.13.6 (mises à jour effectuées)

Depuis quelques jours, à l'ouverture de ma session, une appli Speedup Mac Pro a débarqué sur mon ordi. Elle lance une analyse sur tout l'ordi (gestionnaire de mémoire cache, gestionnaire de journaux, gestionnaire d'éléments indésirables, etc).

Un pop-up d'alerte m'informe que "440 anomalies ont été détectées" (erreurs système, duplicatas de fichiers, fichiers indésirables, etc)

On m'invite à activer le logiciel Speedup Mac Pro - PAYANT - si je veux "nettoyer mon ordi, corriger toutes les erreurs critiques qui pourraient endommager gravement le fonctionnement de mon appareil" !

J'aimerais savoir si je dois prendre au sérieux ces messages !

Si c'est un "placement de produit" Apple (que je le trouve déplacé et intrusif ; j'utilise Apple depuis les années 90 et c'est bien une première regrettable en la matière) :

• comment le désactiver ?
  • alternative gratuite ?

Merci pour votre aide.

[Image Modifiée par l’Hôte]

Publiée le 1 oct. 2019 à 01h37

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 1 oct. 2019 à 03h50 en réponse à Fontom

Pas si vite...

D'une part, je m'étonne que vous proposiez MalwareBytes non dispo sur l'AppStore (selon votre conseil plus haut, télécharger une appli non proposé par l'AppStore est une erreur).

Ensuite, MalwareBytes est gratuit en partie seulement : pour la partie nettoyage. C'est payant pour la protection ; il faut passer sur la version Premium.

Donc.... ce n'est pas résolu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pop-up d'alerte intrusif_Speedup Mac Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.