empêcher l'utilisation du partage de connexion

Ma fille a un iPhone 6, je voudrais bloquer le partage de connexion afin qu'elle ne puisse pas partager sa connexion internet avec son ordi et sa tablette lorsqu'elle n'est pas autorisé a utiliser le wifi de la maison.

iPhone 6

Publiée le 2 oct. 2019 à 08h24

Répondre
3 réponses

Le 2 oct. 2019 à 10h40 en réponse à Athenaisse

Bonjour Athenaise, vous posez une très bonne question et je ne trouve pas de solution dans les aides de Apple qui concerne la limitation d'utilisation du partage de connexion.

Je me demande donc s'il ne faudrait pas passer par "Temps d'écran" afin de limiter l'utilisation complète de l'iPhone avec une tranche horaire. Dans Réglages>Temps d'écran>Temps d'arrêt , on peut lire que seuls les App et les appels téléphoniques sont autorisés pendant le temps d'arrêt (suivant configuration) , il est donc possible que le partage de connexion soit interrompu pendant le temps d'arrêt, je vous conseille de le tester.

N'oubliez pas de créer un code d'accès pour temps d'écran et surtout notez le, il ne faut pas l'oublier.

Utiliser la fonctionnalité Temps d’écran sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si le partage de connexion ne s'interrompt pas pendant le temps d'arrêt il va falloir regarder directement sur les appareils qu'utilise votre fille (tablette/ordinateur) aujourd'hui ces appareils intègrent aussi des restrictions d'utilisation configurables.

Titicool

Le 2 oct. 2019 à 10h59 en réponse à Titicool

En réalité je pose cette question car j’utilise temps d’écran j’ai tout bloqué et même en programmant un temps d’arrêt ça ne marche pas

les réglages ne peuvent être bloqué, seuls certains le peuvent et le partage de connexion n’en fait pas partie

actuellement ma fille a un temps d’arrêt programme jusque demain 7h45 et pour autant elle a accès aux réglages

elle peut malgré tout se retirer du wifi et faire un partage de connexion

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

empêcher l'utilisation du partage de connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.