Re Smiss6, ok donc au final vous avez une seul fiche avec Mr et Mme et donc deux numéros de téléphone y sont renseignés, et pas d'adresse mail.
Une fiche avec deux numéros c'est courant, il y a pas si longtemps mon frère possèdait un iPhone perso et un iPhone Pro et j'ai toujours eu deux suivies de conversation dans l'App Message et jamais rencontré de problème ( sauf lorsque je me trompe), par contre je ne peux plus tester puisque entre temps son employeur a fait changer les télephones Pro et se ne sont pas des iphone.
Mr et Mme ont aussi des iPhone?
Vous pouvez le voir suivant la couleur des bulles de message texte.
Si les messages que vous écrivez sont en bleu, cela indique que le correspondant à un iPhone avec iMessage activé.
Si les messages que vous écrivez sont en vert, cela indique deux choses; Soit ce n'est pas un iPhone, ou si c'est un iPhone iMessage n'est pas activé ou indisponible.
Personnellement lorsque je connais un couple de personne j'ai toujours créé deux fiches de contacts, je me demande si cela ne serait pas la solution pour vous, avoir une fiche pour Mr et une fiche pour Mme.
Titicool