Lors de l'envoi d'un message il m'est impossible de différencier le numéro

Pourquoi quand j’envoie un message à l’un des numéros de ma fiche de contact je ne différencie plus à quel numéro je l’envoie. Une mésaventure qui est problème puisque je peux vouloir écrire à Mr ***** et pas à Mme ....

[Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 2 oct. 2019 à 23h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2019 à 23h44

C'est vrai. La manip est un peu plus compliqué maintenant, mais vous pouvez toujours y avoir accès. Cliquez sur le nom de la fiche (dans le message), ensuite sur "infos" qui apparaitra en dessous pour finalement cliquer sur la flèche à coté de l'icône téléphone, le numéro sur lequel vous avez envoyé le message aura l'étiquette "Récent".

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2019 à 23h44 en réponse à Smiss66

C'est vrai. La manip est un peu plus compliqué maintenant, mais vous pouvez toujours y avoir accès. Cliquez sur le nom de la fiche (dans le message), ensuite sur "infos" qui apparaitra en dessous pour finalement cliquer sur la flèche à coté de l'icône téléphone, le numéro sur lequel vous avez envoyé le message aura l'étiquette "Récent".

Le 3 oct. 2019 à 04h00 en réponse à Smiss66

Bonjour Smiss6, votre soucie n'est pas forcement lié à votre iPhone, si vos deux correspondants (madame et monsieur) possèdent aussi chacun un iPhone et utilise le même identifiant Apple il peut devenir impossible de savoir qui vous écris et de ce fait vous ne savez pas à qui vous répondez.

Dans votre iPhone vérifiez la fiche des deux contacts et voyez si une adresse mail est en commun dans les deux fiches de contacts. Si oui voyez pour supprimer une des adresses mails communes.

Titicool

Le 3 oct. 2019 à 11h19 en réponse à Smiss66

Re Smiss6, ok donc au final vous avez une seul fiche avec Mr et Mme et donc deux numéros de téléphone y sont renseignés, et pas d'adresse mail.

Une fiche avec deux numéros c'est courant, il y a pas si longtemps mon frère possèdait un iPhone perso et un iPhone Pro et j'ai toujours eu deux suivies de conversation dans l'App Message et jamais rencontré de problème ( sauf lorsque je me trompe), par contre je ne peux plus tester puisque entre temps son employeur a fait changer les télephones Pro et se ne sont pas des iphone.

Mr et Mme ont aussi des iPhone?

Vous pouvez le voir suivant la couleur des bulles de message texte.

Si les messages que vous écrivez sont en bleu, cela indique que le correspondant à un iPhone avec iMessage activé.

Si les messages que vous écrivez sont en vert, cela indique deux choses; Soit ce n'est pas un iPhone, ou si c'est un iPhone iMessage n'est pas activé ou indisponible.

Personnellement lorsque je connais un couple de personne j'ai toujours créé deux fiches de contacts, je me demande si cela ne serait pas la solution pour vous, avoir une fiche pour Mr et une fiche pour Mme.

Titicool

Le 23 oct. 2019 à 00h32 en réponse à marion230

Bonjour marion230, c'est ça. Cette mise à jour est une aberration. Non aucune résolution pour résoudre ce bug. Tous mes clients sont enregistrés comme ça depuis des années et il m'est impossible de recréer fiche par fiche les clients pour lesquels j'ai un numéro pour chaque membre de la famille.

J'ai encore eu le problème la semaine dernière. J'envoie un message à la maman et c'est la fille qui le reçoit. Erreur qui m'a couté 1/2 heure d'explication auprès des clients concernés.

Désormais quand je dois envoyer un message à quelqu'un, je passe par la fiche contact, puis envoyer un message, là j'attends que tous les numéros de la fiche apparaissent pour cliquer sur le bon contact à qui je veux écrire et ... comme j'ai tous l'historique des messages à tous les contacts de la fiche...je fais une petite prière pour que le message arrive à la bonne personne. Une horreur.

Avant je reprenais dans les messages textes le dernier message envoyé à la personne concernée et basta.

Je ne comprends pas cette mise à jour et je désespère d'être seule à signaler ce bug : perte de temps, risque insensé d'erreur et inutilité.

Bon courage aux professionnels et bonne chance aux particuliers qui ont gardé dans les fiches contacts de leurs relations, le numéro de Mr et Mme alors qu'ils ont divorcés....à bon entendeur.

Smiss66

Le 3 oct. 2019 à 00h24 en réponse à ingrosboug

Bonjour. D'accord ça je l'avais remarqué effectivement. Merci pour votre réponse.

Mon problème reste le même cependant. Je reçois un message de Mme et j'ai dans l'historique des messages tous les messages mélangés. Ceux de Mr et ceux de Mme. C'est insensé cette mise à jour ! Quand on est un professionnel c'est ingérable ! Je ne sais pas qui m'a écrit de l'un ou de l'autre et quand je crée un message et que je sélectionne le numéro de Mr ou Mme la fenêtre qui s'ouvre ne me garantit absolument pas qui m'a écrit et à qui je réponds.

Jamais vue une aberration pareille.

S'agit-il d'un modificatif apporté dans la dernière mise à jour ? auquel cas j'imagine que je peux renoncer à la mise à jour en question....? Merci de votre aide.

Le 3 oct. 2019 à 05h36 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool.

Merci de votre message.

En fait dans une même fiche de contact j'ai Mr et Mme et en l'occurence aucune adresse mail de renseignée dans la fiche. Je suis vraiment dubitative.

Mon problème :

je veux écrire à Mr DUPONT or, la dernière fois que j'ai eu un contact par SMS c'était avec Mme DUPONT. Lorsque j'ouvre la fiche contact de Mr DUPONT, je fais "envoyer un message" et je sélectionne le numéro de Mr et là, oh surprise, je me retrouve avec le dernier message en date rédigé par Mme (parce que je me rappelle que c'est Mme qui avait écrit ce que je suis en train de lire). Et là, le doute....comment être certaine que le message que je vais envoyer n'arrive pas sur la messagerie de Mme et qu'il va bien être distribué sur la messagerie de Mr. Impossible

Je vous promets qu'au quotidien c'est ingérable ! Professionnellement parlant c'est inextricable. Je suis navrée de cette modification dont je n'arrive pas à comprendre l'intérêt.

Encore merci de votre réponse.

Smiss66

Le 20 oct. 2019 à 12h36 en réponse à Titicool

Bonsoir, j’ai le même problème. Tous mes patients sont regroupés dans la fiche « Patient » et mon iPhone n’envoie plus les messages aux bonne personnes depuis la mise à jour de l’IOS13. C’est très embêtant !! J’ai maintenant une seule conversation avec 3 personnes différentes. Je ne sais jamais à qui le message va être envoyé ...

Avez-vous réussi à corriger le bug ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lors de l'envoi d'un message il m'est impossible de différencier le numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.