Débloquer la limite de temps d'écran ne débloque pas toutes les apps

Bonjour,

J'ai bien paramétré la limite de temps d'écran (1h) dans "limites d'app" et activé "toutes les apps et catégorie" mais lorsque la limite est dépassée et que j'autorise à nouveau pour 15 minutes ou 1h, toutes les apps ne se "débloquent" pas...

Si vous avez le même problème, faites-le moi savoir svp car je pense qu'il s'agit d'un bug...

Merci à tous,

F

iPad mini 2 Wi-Fi, Cellular

Publiée le 7 oct. 2019 à 01h54

Répondre
6 réponses

Le 10 oct. 2019 à 02h29 en réponse à flobonni

Salut flobonni,

J'avais mis en place Temps d'écran peu de temps après sa sortie l'année dernière, dans l'espoir de réduire le temps que je passais sur mes appareils. Sans grand succès pour être honnête, ahah.

Mais que se passe-t-il exactement quand tu "ignores" la limite et que ça ne fonctionne pas ? Tu as un message d'erreur ou il ne se passe simplement rien et tu n'as pas accès à l'app ? D'ailleurs, ce sont toutes les apps qui sont touchées ou seulement certaines ?

N'hésite pas à faire la mise à jour iPadOS 13.1.2 si tu ne l'as pas encore faite, et aussi à simplement rallumer ton iPad. C'est tout bête mais il ne lui faut peut-être que ça.

Tu peux également "réinitialiser" la fonction en désactivant "Limites d’app" puis en la réactivant.

Ça donne quoi ?

Le 16 oct. 2019 à 07h31 en réponse à Quentin_

Salut à tous,

J'ai pu faire quelques tests ce week-end et effectivement, je n'ai pas trouvé ce j'aurai aimé faire, à savoir :

autoriser tout l'iPad pour 1 heure et prolonger un peu si nécessaire (iPad de ma fille).

Assez décevant, aux vues de tous les autres paramètres, qu'un réglage aussi simple n'existe pas...

La logique de ce "temps d'écran" ne correspond pas à mes attentes, c'est pas catastrophique...

Encore merci à tous pour vos réponses !

@Quentin_

Je vois ce que tu veux dire, merci, mais étant donné que c'est pour l'iPad de ma fille, je ne peux pas prévoir app par app le temps qu'elle va passer dessus. Je souhaitais plutôt un contrôle global...

Le 10 oct. 2019 à 08h11 en réponse à Rocket

Salut Rocket,

Merci de ta réponse.

Je suis au max, en 12.4.2 sur l'iPad mini 2 de ma fille et éteindre et rallumer n'y fait rien...

Pour être plus précis, lorsque ma fille est sur Youtube par exemple et que l'heure de visionnage autorisée est passée, un message pour demander plus de temps s'affiche, là j'autorise pour 15 minutes supplémentaires.

Le souci, c'est que seulement Youtube repart pour 15 min, toutes les autres apps ont le petit sablier en dessous, les 15 min en plus ne leur ont pas été ajoutées...

Du coup, si elle veut changer d'app, je suis obligé de prolonger le temps des autres apps 1 par 1... C'est pas logique et carrément pas pratique !

Incompréhensible dans la mesure où j'ai fixé la limite de temps sur "toutes les apps et catégories" donc toutes les apps devraient repartir pour 15 minutes !

Tu as le même souci / bug ?

Merci

Le 11 oct. 2019 à 09h00 en réponse à Depeche-Mod

Salut Depeche-Mod,

Vu comme ça, effectivement, je commence à entrevoir la logique du truc, je me suis un peu trop focalisé sur la notion de "temps d'écran global" que la limite de temps app par app...

Ce que je cherche à faire serait plutôt d'autoriser tout l'iPad pour 1 heure et prolonger un peu si nécessaire.

Je ferai plus de tests ce week-end, je vous tiendrai au courant.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de ma répondre.

Le 11 oct. 2019 à 05h56 en réponse à flobonni

Hello flobonni,

Alors en fait, je pense que c'est normal ce qu'il se passe. Ça me fait exactement la même chose sur mes appareils (je suis avec iOS 13.1.2 et iPadOS 13.1.2). Je me dis que bien qu'on puisse mettre un Temps d'arrêt sur toutes les apps d'un coup grâce à l'option Toutes les apps et catégories, le prolongement du temps est spécifique à chaque application.

Le message au moment de l'arrêt précise bien le nom de l'application, ce qui me conforte dans l'idée que le rallongement du temps d'utilisation est uniquement pour l'application en question.

Je viens de tester en mettant une limite d'une minute (puisque c'est un test). Après une minute sur l'app Météo, j'ai eu le message suivant :

Ça précise bien "pour Météo" et en sortant de l'application, toutes les applications étaient grisées par le Temps d'arrêt, puisque j'ai sélectionné Toutes les apps et catégories. Comme j'ai choisi d'ignorer la limite depuis l'app Météo, seule cette dernière a vu la limite levée. Ça me paraît logique dans le sens où il est possible que je veuille passer plus de temps à voir la météo, mais pas nécessairement sur les réseaux sociaux, par exemple.

Tu vois ce que je veux dire ?

C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris et pour moi, l'outil fonctionne correctement. Je ne sais pas si l'article Utiliser la fonctionnalité Temps d’écran sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple le mentionne.

Ça serait chouette si d'autres personnes pouvaient passer sur ton poste et confirmer, ou infirmer, ma supposition :)

J'espère que ça t'aide à y voir plus clair en tout cas.

Le 16 oct. 2019 à 04h46 en réponse à flobonni

Salut flobonni,

Tu as pu faire les tests ce weekend ? Je ne pense pas qu'il soit possible d'autoriser tout l'iPad pour une période et allonger occasionnellement cette période pour toutes les apps. Pour moi, ça sera vraiment pour les apps individuellement.

Ce que tu peux faire, c'est mettre cette limite, mais au lieu de choisir Toutes les apps et catégories, qui certes est pratique pour aller vite, il faudrait choisir les catégories puis apps une par une pour mettre une limite plus longue sur les apps que tu sais tu vas utiliser pour plus longtemps. Un peu plus long à mettre en place, mais une fois que ça sera fait, tu n'auras plus besoin d'y toucher non plus :)

Belle semaine :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Débloquer la limite de temps d'écran ne débloque pas toutes les apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.