Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone perdu, connecter nouvel iPhone.

Comment faire pour recevoir ce code si j’ai perdu mon iPhone pour connecter mon compte à un nouvel appareil (iPad ou iPhone par exemple) ?

Publiée le 7 oct. 2019 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 oct. 2019 à 13h17

Re, non vous pouvez pas recevoir le code sur un ordinateur Windows, cela est possible uniquement sur Mac ( Mac déjà configuré avec le compte Apple-appareil de confiance).

Si vous n’avez aucun appareil de confiance Apple, le seul moyen est de recevoir le code sur le numéro de téléphone de confiance qui est renseigné dans votre compte Apple.


Titicool

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 oct. 2019 à 13h17 en réponse à kevin183

Re, non vous pouvez pas recevoir le code sur un ordinateur Windows, cela est possible uniquement sur Mac ( Mac déjà configuré avec le compte Apple-appareil de confiance).

Si vous n’avez aucun appareil de confiance Apple, le seul moyen est de recevoir le code sur le numéro de téléphone de confiance qui est renseigné dans votre compte Apple.


Titicool

Le 7 oct. 2019 à 12h58 en réponse à kevin183

Bonjour kevin183, vous parlez du code de validation qui permet de connecter un appareil à son compte Apple lorsque le compte Apple est protégé par l'identification à deux facteurs, le code de validation peut être envoyé sur le numéro de téléphone qui est renseigné dans votre compte Apple.


Si c'est l'iPhone qui est perdu, que vous prenez un nouvel iPhone et que votre opérateur téléphonique vous fournis une nouvelle Sim (avec le même numéro de téléphone) il suffit de configurer l'iPhone normalement (avec la Sim dans l'iPhone/sim activé) et lorsque la fenêtre de renseignement du code de validation apparait il suffit de toucher "je n'ai pas reçu le code" et vous pourrez de choisir de recevoir le code sur le numéro de téléphone.

Si le numéro de téléphone est celui de l'iPhone vous recevrez un SMS, l'iPhone réceptionnera le code par SMS, à partir de là:

  • Soit l'iPhone détecte le SMS et le code se valide tout seul /l'iPhone propose de renseigner automatiquement le code dans la fenêtre.
  • Soit vous ouvrez le SMS pour voir le code et renseignez manuellement le code dans la fenêtre de validation.


Le procédure est identique si vous configurez un iPad>réception du code sur un appareil Apple déjà configuré avec votre compte ou réception du code sur le numéro de téléphone renseigné dans votre compte Apple.


Titicool


Le 7 oct. 2019 à 13h06 en réponse à Titicool

Merci Titicool pour votre réponse.

Donc je dois attendre de recevoir mon nouvel iPhone pour configurer l’iPad (que j’ai reçu le lendemain de la perte de mon iPhone) pour pouvoir le configurer car recevant le code par sms sur mon numéro de tel ?

Si je me connecte sur iTunes sur mon ordi (un Windows) ça fonctionnerait pour la réception du code ?

merci d’avance ^^

iPhone perdu, connecter nouvel iPhone.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.