la vapeur d'eau de la douche peut-elle nuire à mon Iphone 7 ?

Je prends ma douche avec mon Iphone 7 posé pas loin mais à l'abris de éclaboussure pour avoir de la musique.

La vapeur d'eau peut-elle l'oxygéner ?

Il n'y pas de fenêtre mais une VMC.

Merci :)

iPhone 7

Publiée le 7 oct. 2019 à 06h33

Répondre
1 réponse

Le 10 oct. 2019 à 06h47 en réponse à Hime-Nana

Hello Hime-Nana,

Très bonne question. J'aurais tendance à déconseiller l'utilisation de l'iPhone sous la douche (ou dans ton cas, près de la douche), même s'il est résistant à l'eau.

D'ailleurs, je vois que l'article À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple mentionne ça :

Pour éviter tout dommage causé par un liquide, évitez ce qui suit :
• Exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, […].
• Utiliser votre iPhone dans un sauna ou un hammam.

Si tu es comme moi et que tu prends des douches bien chaudes, ma salle de bain ressemble vite à un hammam ahah.

Enfin, la résistance aux éclaboussures et à l’eau n’est pas permanente et peut diminuer au fil du temps, même avec une utilisation normale de l'iPhone. Ce qui fait que la vapeur d'eau pourrait effectivement endommager l'iPhone à la longue.

J'aurais tendance à dire de le garder plutôt éloigné de la douche en tout cas, qu'il soit protégé des éclaboussures ou non. On n'est jamais à l'abri d'une maladresse non plus.

J'espère que ça t'aide :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.