Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de réorganiser les app

Bonjour, depuis que l'iPhone 8 est sous iOS 13, je ne sais plus organiser les app comme je le souhaite. Par exemple, avec mes app réseaux sociaux, je peux en fusionner certaines pour faire un dossier "RS" mais dans ce dossier, je ne sais pas mettre toutes les app que je voudrais. Je déplace l'app dans le dossier et elle reste "au-dessus" "en l'air" et pas moyen de l'y placer définitivement. Et parfois, le téléphone plante alors complètement: en touchant le bouton "home" rien ne se passe. Je suis obligée de couper l'écran pour pouvoir à nouveau me servir de l'iPhone. Et j'ai pareil avec les dossiers que je ne peux pas déplacer d'une page à l'autre. Bref, ça me casse les pieds ;) Alors j'ai déjà supprimé les app pour les réinstaller, rien changé. Couper et rallumer l'iPhone. Rien changé. Et réinitialiser l'iPhone, rien changé. Je précise que je fais bien toutes mes MAJ et que l'appareil est bien sous iOS 13.1.2. J'ai également essayé en activant et désactivant 3D et Haptic touch. Je suis à court d'idée et si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneuse. Merci la communauté.

iPhone 8

Publiée le 9 oct. 2019 à 11h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 oct. 2019 à 17h00

Bonjour, finalement, je me suis décidée à sonner au support technique. Près de 30 minutes à chercher et essayer des choses. Le technicien responsable n'avait jamais vu ça. Bref, en désactivant le zoom, tout a été résolu. Et visiblement, Apple a plusieurs soucis liés au zoom (ils cherchent des solutions) donc c'est toujours bon à savoir ;)

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 oct. 2019 à 17h00 en réponse à Fontom

Bonjour, finalement, je me suis décidée à sonner au support technique. Près de 30 minutes à chercher et essayer des choses. Le technicien responsable n'avait jamais vu ça. Bref, en désactivant le zoom, tout a été résolu. Et visiblement, Apple a plusieurs soucis liés au zoom (ils cherchent des solutions) donc c'est toujours bon à savoir ;)

Le 9 oct. 2019 à 11h55 en réponse à aurélie48

C’est vrai que la prise en main vous demandera une adaptation. Mais je vous rassure regrouper les apps est toujours possible. Il suffira juste de donner la bonne intensité à vos appuis. Par exemple pour réorganiser vos apps, faites un appui long, un menu contextuel apparaîtra, il faudra cliquer sur réorganiser les apps. Les icônes pourront être déplacées les unes sur les autres afin de les regrouper, un dossier sera créé. Et n’oubliez pas de cliquer OK en haut de votre écran pour valider vos modifications. Et pour le déplacement des dossiers il en est de même, en mode réorganisation comme cité au dessus, il faudra faire des appuis légers afin de pouvoir les déplacer, les ramener au bord de l’écran et attendre une petite seconde que celle ci change.

Le 9 oct. 2019 à 13h51 en réponse à ingrosboug

Bonjour, merci pour votre réponse. Mais parmi tous mes essais infructueux, j'ai aussi effectué l'essai en passant par le menu contextuel et "réorganiser les apps". Mais ça ne change rien. Et pour vous dire à quel point j'ai un problème, je n'ai pas de OK sur lequel cliquer et que vous mentionnez. Bref, je crois que je vais me résoudre à sonner chez Apple

Le 9 oct. 2019 à 18h56 en réponse à aurélie48

Bonsoir, j'ai essayé d'enlever le zoom...de remettre le zoom, mais ça ne fonctionne toujours pas, je ne peux pas réorganiser les app. J'ai lu tous vos conseils, mais je n'ai pas de OK en haut de mon écran et rien ne s'enregistre.

Lorsque je veux mettre deux app ensembles pour faire un dossier, il n'en reste qu'une dans le dossier et retour à zéro...

Je m'énerve depuis plus de deux heures


Impossible de réorganiser les app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.