Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos ne se synchronise pas avec iCloud, aucune photo dans ma phototèque

Bonjour,


J'ai rencontrer des soucis la synchronisation de mes photos ce matin sur Photos sur mon Mac (certaines photos non synchronisées apparaissaient bien sur mon iPhone / sur iCloud.com) ;


J'ai donc décider désactiver iCloud/Photos sur mon iPhone, j'ai supprimer manuellement celles qui sont restaient dessus, j'ai également désactiver la synchronisation iCloud/Photos sur mon Mac et j'ai supprimer les photos restantes sur mon Mac ... j'ai re-synchroniser mon iPhone avec iCloud/Photos (il a désormais des photos dans "Autres albums/Imports"... alors que je n'ai jamais importer des photos provenant d'un autre appareil que tout mes iPhones qui se sont synchronisés sur iCloud depuis des années) les photos apparaissent bien , mais quand je resynchronise mon Mac je n'ai AUCUNE photo .


La Photothèque reste désespérément vide



Solutions testées :


Rien n'y fait . . . je n'arrive pas à récupérer mes milliers de Photos / Vidéos sur mon Mac . . . je désespère . . .


Merci pour la lecture de ce message et de l'aide que vous pourrez m'apporter chers membres de la communauté !

MacBook Pro Retina

Publiée le 9 oct. 2019 à 19h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 oct. 2019 à 11h18

Problème résolu.. ( mais pas sans mal.. j'ai perdu des données en manipulant depuis mon iPhone, mon Mac pour tenter de trouver une solution hier... )


Et j'ai des photos / vidéos (414 en tout) dans "Imports" sur mon iPhone et mon Mac sans que je ne sache pourquoi . . .


Bon.. alors, pour le problème je crois que c'est mon ancienne Phototèque sur mon Mac qui posait problème, j'ai donc mis l'ancienne à la corbeille (je la conserve pour le moment) et j'en créer une nouvelle :



En fait il faut ouvrir Photos après avoir supprimer la photothèque et du coup Photo propose d'en recréer une nouvelle, et Euréka, la synchro s'est redéclenchée :



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 oct. 2019 à 11h18 en réponse à otalock

Problème résolu.. ( mais pas sans mal.. j'ai perdu des données en manipulant depuis mon iPhone, mon Mac pour tenter de trouver une solution hier... )


Et j'ai des photos / vidéos (414 en tout) dans "Imports" sur mon iPhone et mon Mac sans que je ne sache pourquoi . . .


Bon.. alors, pour le problème je crois que c'est mon ancienne Phototèque sur mon Mac qui posait problème, j'ai donc mis l'ancienne à la corbeille (je la conserve pour le moment) et j'en créer une nouvelle :



En fait il faut ouvrir Photos après avoir supprimer la photothèque et du coup Photo propose d'en recréer une nouvelle, et Euréka, la synchro s'est redéclenchée :



Photos ne se synchronise pas avec iCloud, aucune photo dans ma phototèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.