Supprimer un Apple ID pour l'utiliser sur un autre compte

Bonjour,

J'ai deux comptes Apple. Celui que j'utilise (mais associé à un vieux mail), et un vieux compte Apple sans rien dessus, si ce n'est quelques achats, mais associé à mon email actuel, assez embêtant donc pour le calendrier et autres synchronisations.

Je précise que j'utilise le même Apple ID sur tous mes appareils, donc le partage familiale n'a pas d'intérêt dans mon cas.

J'aimerais supprimer mon ancien compte Apple (lié à mon mail principal), pour modifier l'Apple ID de mon compte Apple actuel (en ajoutant mon mail principal, qui ne sera plus associé à l'ancien compte supprimé).

Question : Est-ce que cela sera possible ? Etant donné que mon mail principal, même si plus associé à un compte Apple actif, y'a t-il une restriction qui pourrait empêcher la manipulation ?

En vous remerciant pour votre aide !

iPhone X

Publiée le 10 oct. 2019 à 03h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2019 à 03h50

Bonjour gautier176, il y a effectivement des restrictions lié à l'utilisation des adresses mails.

Le principe est simple, toutes les adresses qui sont liées ou qui ont été liées à un compte Apple ne peuvent pas être réutilisé pour un autre compte Apple.

On ne peut pas non plus fusionner deux comptes Apple.

Vous écrivez que le partage familiale n'a pas d'intérêt pour vous, mais si vous souhaitez accéder aux achats des deux comptes Apple sur tous vos appareils Apple le partage familiale est la seul solution. Par contre lorsque l'on active la partage familiale et que l'on invite un compte Apple, il faut donc au minimum qu'un appareil soit connecté au compte Apple invité pour pouvoir accepter la demande d'invitation (ce que vous ne pourrez pas faire puisque vous indiquez que tout vos appareils utilisent le même compte).

Titicool

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2019 à 03h50 en réponse à gauthier176

Bonjour gautier176, il y a effectivement des restrictions lié à l'utilisation des adresses mails.

Le principe est simple, toutes les adresses qui sont liées ou qui ont été liées à un compte Apple ne peuvent pas être réutilisé pour un autre compte Apple.

On ne peut pas non plus fusionner deux comptes Apple.

Vous écrivez que le partage familiale n'a pas d'intérêt pour vous, mais si vous souhaitez accéder aux achats des deux comptes Apple sur tous vos appareils Apple le partage familiale est la seul solution. Par contre lorsque l'on active la partage familiale et que l'on invite un compte Apple, il faut donc au minimum qu'un appareil soit connecté au compte Apple invité pour pouvoir accepter la demande d'invitation (ce que vous ne pourrez pas faire puisque vous indiquez que tout vos appareils utilisent le même compte).

Titicool

Le 10 oct. 2019 à 09h50 en réponse à gauthier176

Re, vous êtes bien renseigné, effectivement l'abonnement Apple Music se décline en plusieurs formules dont un pour le partage familiale (permet de partager l'abonnement Apple Music aux comptes Apple du partage familial).

Si vous changez le compte Apple d'un appareil (iTunes Store et App Store) afin de pouvoir autoriser le compte à s'associer au partage familial , l'appareil n'accèdera pas à Apple Music de l'abonnement individuel d'un autre compte (compte de l'administrateur du partage familial).

Sachez aussi que si vous changez le compte renseigné dans iTunes Store et App Store d'un appareil, celui-ci sera bloqué pendant 90 jours avant de pouvoir à nouveau le changer.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer un Apple ID pour l'utiliser sur un autre compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.