vst format

quels formats vst supporte logic pro x?

Publiée le 13 oct. 2019 à 10h35

Répondre
2 réponses

Le 15 oct. 2019 à 18h21 en réponse à Rui1974

Hello,

Les Audio Units ; c'est le VST d'Apple 😉

Et si la question est : quels VSTs peut-on utiliser avec Logic ?

De base, malheureusement, aucun. 😢

SAUF !

Avec un VST wrapper, comme celui édité à l'époque par FXPansion (VST to AU Adapter v2), par contre il me semble qu'ils ont arrêté le développement de la bête, et la dernière version est en 32 bits et ne supporte que les plugins 32 bits... Au final, on reviens sur la première réponse, puisque pas de wrapper 64 bits... 😤

Il reste un espoir du côté de Blue Cat Audio avec PatchWork (https://www.bluecataudio.com/Products/Product_PatchWork/) qui supporte presque tout et n'importe quoi. Il existe une version de démonstration, tu ne perds rien à le tester ! 😉

Musicalement,

Le 16 oct. 2019 à 00h59 en réponse à HakuKaze

Juste pour clarifier le début de ma réponse :

Logic Pro X ne supporte pas le format VST, Apple a créé l'équivalent qui s'appelle Audio Unit, c'est le seul format de plugin supporté par Logic.

Comme il existe des VSTs pour Mac (mais pas pour Logic), je me suis dis que j'allais préciser un peu plus 😅

En gros :

VST : en fichiers *.dll → Windows

VST : en fichiers *.vst → Mac (mais pas Logic)

AudioUnit : fichiers *.component → Mac seulement (pas QUE Logic ! GarageBand aussi, REAPER, etc...)

RTAS : Pro Tools ancien format... et AAX : le nouveau format

Musicalement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

vst format

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.