Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomePod et smart TV compatible Airplay 2

Est-il possible d'utiliser un HomePod directement avec une Smart TV (samsung 2019) via le protocole Airplay 2 ?

Publiée le 14 oct. 2019 à 07h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
6 réponses

Le 14 oct. 2019 à 08h39 en réponse à Valosh

ahh, je viens de voir que c'est pas possible car HomeKit n'est pas signé pour les téléviseurs actuellement !


Les Smart TV de Samsung ont ceci de particulier qu’elles seules proposent l’app Apple TV, en plus d’AirPlay 2. En revanche, les téléviseurs du constructeur coréen n’intègrent pas HomeKit, alors que c’est le cas des autres partenaires d’Apple… Les téléviseurs de Samsung compatibles AirPlay 2 sont les suivants :


  • QLED Samsung (2019 et 2018)
  • Série 8 Samsung (2019 et 2018)
  • Série 7 Samsung (2019 et 2018)
  • Série 6 Samsung (2019 et 2018)
  • Série 5 Samsung (2019 et 2018)
  • Série 4 Samsung (2019 et 2018)


source : Smart TV Samsung : premier coup d’œil sur l’app Apple TV et AirPlay 2 | iGeneration

Le 14 oct. 2019 à 08h50 en réponse à Valosh

je m'excuse si je vous embrouille car j'ai pas la tv smart tv et aussi pas très bien branché sur Homekit et les TV 😄


Voici les modèle de tv Samsung compatibles :

  • Samsung FHD/HD 4, 5 Series (2018)
  • Samsung QLED 4K Q6, Q7, Q8, Q9 Series (2018 et 2019)
  • Samsung QLED 8K Q9 Series (2019)
  • Samsung The Frame Series (2018 et 2019)
  • Samsung The Serif Series (2019)
  • Samsung UHD 6, 7, 8 Series (2018 et 2019)


Samsung propose la mise à jour Airplay et HomeKit sur ses téléviseurs - iPhone Soft

Le 15 oct. 2019 à 16h07 en réponse à Fontom

Je n'ai malheureusement toujours pas de réponse claire sur le sujet...

Ma TV est compatible airplay et figure dans la liste ci-dessus. (Samsung UHD 8 2019)

Cependant, Samsung est le seule constructeur à proposer airplay sans homekit.

De ce fait, je ne sais pas si je vais pouvoir utiliser le HomePod directement avec ma télé sachant qu'elle ne figure pas dans Homekit.


D'après le service client Apple : "Oui cela fonctionnera"


D'après les utilisateurs du Net : "Le pré-requis pour que les iDevice s’appairent correctement avec les Smart TVs est qu’elles doivent être compatibles Homekit. Les TVs Samsung ne le sont pas... Uniquement les Sony et LG le sont. Si vous souhaitez connecter votre Homepod à la TV, 2 solutions s’offrent à vous : une Apple TV ou une TV Sony / LG 2019.


Si quelques a déjà testé ou a une réponse très claire, merci de me faire signe :-)


HomePod et smart TV compatible Airplay 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.