Restauration Mojave

Bonjour, je suis développeuse et je fais régulièrement des tests. Pour le moment je rencontre des soucis et j'aurais souhaité réinstaller macOS Mojave. Cependant, Apple nous force à passer par Catalina (qui est problématique avec mes logiciels 32bit). Comment puis-je réinstaller macOS Mojave, voir, où puis-je le télécharger ? J'ai testé depuis l'App Store mais cela m'affiche un message d'erreur "Cette copie de l’application Installer macOS Mojave.app est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS."

Merci

MacBook Pro Retina

Publiée le 14 oct. 2019 à 08h12

Répondre
8 réponses

Le 14 oct. 2019 à 08h38 en réponse à Wen544

Salut.

Tu as besoin de Catalina?

As-tu fait des sauvegardes avant de migrer?

Si oui tu peux restaurer ton système à l'état précédent la mise à jour et au besoin installer Catalina sur une autre partition pour peu que ton Mac ai suffisamment d'espace disque disponible.

C'est ce que j'ai fait pour conserver une appli 32 bits que je n'ai pas encie de racheter. 😊

Le 14 oct. 2019 à 08h49 en réponse à jeanjd63

Salut jeanjd63,

Merci pour ta réponse. En fait, non je n'ai pas spécialement besoin de passer sur Catalina.

Toujours des sauvegardes, via TimeMachine et manuellement.

Ton idée est sympa, de combien d'espace disposes-tu pour le faire ?

Je suis en train de (re) tenter une install via command+r, je n'ai pour le moment pas encore eu de message d'erreur (jusqu'ici tous mes essais ont échoués)

Le 15 oct. 2019 à 00h51 en réponse à jeanjd63

Je reviens car je n'ai pas réussi à obtenir ce que je souhaitais.

Je penses même que l'on s'est mal compris ;)

Ce que je souhaites, ce n'est pas une récupération de données, mais une restauration à neuf du système (comme sorti d'usine), avec Mojave si possible car j'ai essayé avec High Sierra, mais l'installation crash systématiquement.

Le 14 oct. 2019 à 08h55 en réponse à Wen544

Il ne faut pas réinstaller, mais restaurer depuis Time Machine.

Sous Mojave tu dois avoir les Instantanés Locaux (Snapshots disponibles).

Tu démarres en mode Recovery puis restaurer via Time Machine et la tu choisis ta partition Système "Macintosh HD" par défaut et tu cherche l'instantané 10.14.6 et tu le sélectionnes.

Ce devrait être rapide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.