Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment changer le tri des photos (plus récentes en premier)

bonjour

je suis sur photo dans mon macbook pro

j'aimerais changer le tri des photos

cela n'est pas possible

si je vais dans présentation

  • trier (c'est grisé et il n' a que la possibilité plus ancien d'abord)

j'aimerais avoir les plus récent d'abord


c'était possible avec iPhoto

Photo ce n'est pas un progrès


que faire

merci de votre aide



Publiée le 14 oct. 2019 à 17h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2019 à 12h02

Bonjour marielouisej,


Depuis Bibliothèque > Photos tu n'as effectivement pas la possibilité de trier les photos car c'est un flux logique de haut en bas.


Cependant, si tu veux trier les photos avec les plus récentes d'abord, tu peux faire comme ceci :


Dans l’app Photos  sur ton Mac, choisis Fichier > Nouvel album intelligent.


Choisis comme critère dans la zone de dialogue qui s’affiche les réglages suivants :


  • Nomme l'album "Toutes les photos" ou le nom que tu veux. Ensuite dans les conditions : Photos > qui ne sont pas > cachées > Ok



Une fois que c'est fait, un album intelligent nommé "Toutes les photos" va apparaître dans la barre latérale avec un petit ⚙️.

Clique dessus > Présentation > Trier > Plus récent.


Voilà, j'espère que ça t'aidera

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 oct. 2019 à 12h02 en réponse à marielouisej

Bonjour marielouisej,


Depuis Bibliothèque > Photos tu n'as effectivement pas la possibilité de trier les photos car c'est un flux logique de haut en bas.


Cependant, si tu veux trier les photos avec les plus récentes d'abord, tu peux faire comme ceci :


Dans l’app Photos  sur ton Mac, choisis Fichier > Nouvel album intelligent.


Choisis comme critère dans la zone de dialogue qui s’affiche les réglages suivants :


  • Nomme l'album "Toutes les photos" ou le nom que tu veux. Ensuite dans les conditions : Photos > qui ne sont pas > cachées > Ok



Une fois que c'est fait, un album intelligent nommé "Toutes les photos" va apparaître dans la barre latérale avec un petit ⚙️.

Clique dessus > Présentation > Trier > Plus récent.


Voilà, j'espère que ça t'aidera

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

comment changer le tri des photos (plus récentes en premier)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.