Absence de driver 64 bits pour imprimante Epson R1900

Le support Epson interrogé sur la disponibilité d'un pilote 64 bits pour l'imprimante R1900 en vue de Catalina, dit attendre le pilote de Apple. Qu'en est il ?

Publiée le 14 oct. 2019 à 09h54

Répondre
3 réponses

Le 21 oct. 2019 à 04h40 en réponse à csalome

Bonjour csalome,

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne l'attente d'Epson pour les pilotes Apple, je ne pourrais m'exprimer ne travaillant pas pour eux.

Pour confirmer vos dires, si l'imprimante n'est pas AirPrint et que votre logiciel est en 32 bits, le passage à macOS Catalina peut empêcher votre imprimante de fonctionner correctement. Dans ce cas-là, le mieux serait effectivement de ne pas effectuer la mise à jour, en attendant la mise à disposition de la part d'Epson d'un logiciel en version 64 bits.

Bonne journée.

Le 18 oct. 2019 à 05h01 en réponse à csalome

Bonjour csalome,

As-tu du nouveau d'Epson depuis ton message ?

Du côté d'Apple, les pilotes intégrés sont ceux d'AirPrint : À propos d’AirPrint.

Si ton imprimante n'est pas dans la liste, il faut vérifier avec le développeur comme indiqué ici : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures.

Bonne journée.

Le 18 oct. 2019 à 06h11 en réponse à Quentin_

Bonjour,

Mon imprimante Epson Stylus Photo R1900 ne figure pas dans la liste des imprimantes compatibles AirPrint.

Je n’ai pas eu d’autre nouvelle de Epson, et je ne comprends pas pourquoi Epson attend les pilotes Apple.

Chaque jour MacOs me propose d’installer la mise à jour Catalina, et chaque jour je refuse avec pour seule possibilité de non -installation d’être alerté à nouveau le lendemain.

Je ne pense que ce modèle d’imprimante soit un cas isolé et il est probable que de nombreuses imprimantes haut de gamme Epson sont dans le même cas, c’est à dire fonctionnent avec des pilotes 32 bits.

Pour le moment je n’ai pas d’autre ressource que de refuser l’installation de Catalina si je ne souhaite pas perdre l’utilisation de mon imprimante qui fonctionne encore très bien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Absence de driver 64 bits pour imprimante Epson R1900

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.