Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement d'iPhone - éléments enregistrés dans l'iCloud

Bonjour,

J'ai actuellement l'iPhone XS et j'enregistre mes photos, mes contacts, mes messages WhatsApp, mes mots de passes dans l'iCloud.

Je viens de m'acheter l'iPhone 11 Pro Max et j'aimerai savoir comment je peux récupérer tous ces éléments sur mon nouvel iPhone svp?

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 16 oct. 2019 à 11h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 oct. 2019 à 12h55

Bonjour sophax, Si vous changez d 'iPhone et que vous voulez retrouver le nouvel iPhone 11 Pro Max avec les même données que l'ancien iPhone XS il suffit de sauvegarde l'iPhone XS et de configurer le nouvel iPhone 11 Pro Max en récupérant la sauvegarde de l'iPhone XS . L'iPhone 11 Pro Max sera en copie conforme de l'iPhone XS.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Il existe 3 méthodes, voici la page Apple sur le sujet:

Transférez les données de votre ancien appareil iOS vers votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Dans le cas ou vous ne souhaiter pas récupérer la sauvegarde de l'iPhone XS sur l'iPhone 11 Pro Max, il suffit de configurer le nouvel iPhone 11 Pro Max comme nouvel iPhone avec votre identifiant Apple, les photos, Contacts, Discutions WhatsApp, Trousseau ( Trousseau qui sauvegarde les mots de passe) contenus dans iCloud se synchroniseront avec l'iPhone 11 Pro Max.

Pour WhatsApp il faudra télécharger l'application (ne pas l'ouvrir de suite) allez dans Réglages>votre identifiant>iCloud et vérifier que l'option WhatsApp est activé, si oui démarrez l'App WhatsApp et récupérez/restaurez les discutions.









3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 oct. 2019 à 12h55 en réponse à sophax

Bonjour sophax, Si vous changez d 'iPhone et que vous voulez retrouver le nouvel iPhone 11 Pro Max avec les même données que l'ancien iPhone XS il suffit de sauvegarde l'iPhone XS et de configurer le nouvel iPhone 11 Pro Max en récupérant la sauvegarde de l'iPhone XS . L'iPhone 11 Pro Max sera en copie conforme de l'iPhone XS.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Il existe 3 méthodes, voici la page Apple sur le sujet:

Transférez les données de votre ancien appareil iOS vers votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Dans le cas ou vous ne souhaiter pas récupérer la sauvegarde de l'iPhone XS sur l'iPhone 11 Pro Max, il suffit de configurer le nouvel iPhone 11 Pro Max comme nouvel iPhone avec votre identifiant Apple, les photos, Contacts, Discutions WhatsApp, Trousseau ( Trousseau qui sauvegarde les mots de passe) contenus dans iCloud se synchroniseront avec l'iPhone 11 Pro Max.

Pour WhatsApp il faudra télécharger l'application (ne pas l'ouvrir de suite) allez dans Réglages>votre identifiant>iCloud et vérifier que l'option WhatsApp est activé, si oui démarrez l'App WhatsApp et récupérez/restaurez les discutions.









Le 16 oct. 2019 à 17h20 en réponse à sophax

Re, oui c’est le principe de iCloud, iCloud synchronise les données sur tous les appareils connectés au même compte Apple ( suivant les options activées dans le réglage iCloud de chaque appareils.)

Par exemple, si l’option Contacts est activé dans iCloud de l’iPhone XS vous retrouverez automatiquement les contacts sur l’iPhone 11Pro Max ( sous condition que les contacts sont bien enregistrés dans votre compte Apple).


Comprenez aussi que iCloud ne synchronise pas tout.


Titicool



Changement d'iPhone - éléments enregistrés dans l'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.