Fichier alias qui se transforme en fichier Terminal

Sur un disque dur externe, disons DD01 (10To), des alias de dossiers faisant référence à des dossiers sur un autre disque dur externe DD02 (10To) se sont transformés en fichiers Terminal.

1ère question : pourquoi ?

2ème question : comment réparer ça ?

3ème question : comment éviter ça ?

Je signale :

• que j'effectue régulièrement (tous les 15 jours) un S.O.S. avec l'Utilitaire de disque.
  • que je laisse toujours 15% d'espace libre sur mes disques.
  • que le disque est formaté en ExFat.
  • que je suis sous Catalina version 10.15 sur un iMac 27' 2017 avec 64Go de mémoire
  • que cela c'était déjà produit avec High Sierra

iMac Pro

Publiée le 16 oct. 2019 à 10h57

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 20 oct. 2019 à 06h48 en réponse à pmeur

La question n'était peut-être claire que pour moi. Voici un complément d'information :

Les fichiers qui ont l'icône d'un fichier Terminal sont en fait des alias de dossiers placés sur un autre disque dur.

En examinant les fichiers avec le Terminal, je vois que les permissions d'un alias de dossier sont -rwxrwxrwx@ et que celui d'un de mes fichiers corrompus transformés en fichiers Terminal sont -rwxrwxrwx

Ce "@" doit avoir de l'importance et son absence dans les permissions est probablement la cause du problème.

Comment, avec le Terminal, puis-je rétablir le"@" à la fin des permissions d'un fichier corrompu ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier alias qui se transforme en fichier Terminal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.