Pourquoi je dois supprimer tous mes mails deux fois

Bonjour,

Depuis que j'ai mon iPhone 11 (et iOS13), je dois tout faire deux fois dans l'app Mail. Pour supprimer un mail, je dois deleter deux fois, pour le classer même chose.

J'ai déjà essayé de supprimer et remettre mes comptes, rien n'y fait... et c'est pelant à la fin.

Auriez-vous une solution?

Merci à tous !

iPhone 11

Publiée le 17 oct. 2019 à 07h12

Répondre
10 réponses

Le 22 oct. 2019 à 01h03 en réponse à Christelle1986

Bonjour Christelle1986,

Merci pour ces précisions 🙂

En effet, il serait intéressant de savoir si le problème survient sur un compte ou les deux.

Par ailleurs, vérifie que l'appareil est sur la dernière version disponible. Ce sera dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle (sauvegarde recommandée).

Tu peux aussi effectuer des manipulations de dépannage de base comme un redémarrage forcé :

Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Nous attendons de tes nouvelles 😉

À bientôt !

Le 23 oct. 2019 à 01h14 en réponse à Christelle1986

Bonjour Christelle1986,

Je comprends tout à fait que tu aies hâte de trouver une solution !

Lorsque tu as ajouté les comptes de nouveau, est-ce que tu as sélectionné "Autre", ou bien "Outlook.com" ?

Je te conseille de contacter ton fournisseur mail pour obtenir les réglages et les configurer manuellement en sélectionnant "Autre".

Voici un article avec ce dont tu auras besoin :

Application Mail : réglages à obtenir auprès de votre fournisseur de messagerie.

Concernant ton problème d'iMessages et FaceTime, voici un article qui regroupe tous les points à vérifier :

Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime.

Si le problème persiste malgré cela, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple.

J'espère que ces informations pourront t'aider !

Bonne journée 🙂

Le 20 oct. 2019 à 07h15 en réponse à Christelle1986

Salut Christelle1986,

Je comprends que ça puisse être embêtant à la longue ! Tu as bien fait de supprimer et remettre les comptes.

Pourrais-tu nous préciser qui est ton fournisseur mail ?

Lorsque tu dis qu'il faut supprimer les mails deux fois, est-ce que les mails reviennent dans la boîte ? Ou bien tu parles de la corbeille ?

Si tu vas dans Réglages > Mots de passe et comptes > Nom du compte > Compte > Avancé, où vont les messages supprimés ?

Merci d'avance pour ces précisions :)

À très bientôt !

Le 20 oct. 2019 à 07h30 en réponse à Christelle1986

A la réflexion, je me demande si le problème existe avec mes deux comptes. J’ai une adresse @hotmail.be et une @hotmail.com et je pense que ça ne le fait que sur la .be. Faudra que j’y fasse attention parce que j’utilise la boîte commune et je reçois peu de mails sur la .com

Je vais tester de lire (et supprimer) mes mails une boîte à la fois pour voir et je vous tiens au courant !

Le 22 oct. 2019 à 01h20 en réponse à The_knight

Bonjour !

Il semble en effet que les deux comptes sont affectés.

Je suis bien sur la dernière version d’iOS.

J’ai déjà redémarré plusieurs fois.

Ca commence à m’énerver parce que entre ça et les notifications incessantes pour me dire que FaceTime et iMessages sont en attente de vérification, j’ai de plus en plus envie de le jeter contre un mur 🤬

Le 20 oct. 2019 à 07h25 en réponse à Depeche-Mod

Merci pour la réponse !

Alors, dans l’ordre :

• ce sont deux adresses hotmail, Outlook donc.
  • je dirais plutôt qu’ils « restent » dans la boîte. Parfois je dois supprimer deux fois de suite, parfois je pense que c’est bon et quand j’ai fini avec mes autres mails, ils reviennent. C’est un peu comme s’ils ne disparaissaient qu’après avoir été supprimés deux fois.
  • Dans les messages supprimés.

Je précise aussi que sur mon iPhone précédent (le 6, sous iOS12), je n’ai jamais eu ce problème. C’est vraiment depuis que j’ai le 11. Sur mon iPad, pas de souci (même depuis le passage à iPadOS 13).

Heeeelp 😂

Le 15 nov. 2019 à 10h59 en réponse à sandramd

Bonjour,

Absolument pas ! J’ai même carrément réinitialisé complètement mon iPhone, ça n’a servi à rien.

Avant ça, j’avais contacté l’assistance, on a discuté un bon moment, désinstallé, reinstallé l’app Mail, ça a marché deux minutes et puis ça a recommencé...

Je vais tenter ma chance à l’Apple Store, quitte à pousser une gueulante, parce que là j’en peux plus... je me doute que ça n’arrivera pas, mais j’aimerais pouvoir l’échanger. Je me demande si le fait de l’avoir acheté directement à la sortie, les tous premiers n’ont pas été produits à la va-vite 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi je dois supprimer tous mes mails deux fois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.