iWeb, iDVD, iPhoto ne fonctionnent plus sous l'environnement OS Catalina - Est-ce normal ?
iWeb, iDVD, iPhoto ne fonctionnent plus sous l'environnement OS Catalina - Est-ce normal ?
Bonsoir,
Il y a au moins deux ans, Apple avait annoncé que Mojave serait le dernier système à supporter les logiciels 32 bits dont iWeb fait partie. Apple a arrêté le développement de iWeb en 2010... 🤔 et en 10 ans le web a énormément évolué et donc iWeb est devenu un logiciel complètement obsolète, ne permettant pas de concevoir des sites aux normes actuelles: responsive, etc.
Il existe ce logiciel qui fonctionne comme iWeb: http://www.karelia.com/products/sandvox/ et avec lequel vous pouvez importer un projet iWeb, le problème c’est que lui aussi n’évolue plus... sinon vous avez l’excellent WordPress https://fr.wordpress.org/ ou plus simple avec des sites clé en main https://www.jimdo.com/fr/
Cordialement
Merci. Je me rapelle de l'annonce 'fin des 32 bits' mais celà aurait été la moindre des choses qu'Apple nous envoie un email à tous ses CLIENTS (qui paient au moins 2000 euros pour un ordi Apple !) nous informant PRÉCISEMENT lesquels de LEURS applications étaient concernées, tres utile pour les non professionnels en IT, et aussi de nous proposer des alternatives et avant toutes choses agir en tant que société responsable des applications comme iWeb qu'ils nous ONT VENDU en les mettant à jour (et surtout pas arrêter leur fonctionnement comme celà est arrivé brutalement sans préavis précis pour certaines de leurs applications) pour tous les futurs versions OS, sinon proposer une nouvelle app. et nous donner étape par étape le processus à suivre pour migrer vers un autre logiciel et RÉCUPÉRER TOUS NOS FICHIERS ET DONNÉES de contenu !!! (peut représenter des heures de travail = SAUVEGARDER).
Donc choc et gros problèmes quand il faut s'en servir d'urgence car Apple ne nous a pas averti de ces cas particuliers ni donné des moyens de résoudre vite le problème. En gros Apple nous met devant le fait accompli sans offrir de solution pour les Apps QU'IL A CRÉE et c'est comme s'il disait à ses clients concernés : " débrouillez-vous, ce n'est pas mon problème ! "
Conclusion : APPLE N'A RIEN FAIT et a été totalement IRRESPONSABLE vis à vis de ses clients, de leurs données et des applications qu'il leur a vendues (ça pourrait s'appeler du vol ou ne pas honorer son contrat et obligations commerciales et légales) avec le passage à 64 (?) bits et l'obsolescence de certaines de leurs applications 32 bits. A bon entendeur salut (surtout Apple qui j'espère prendra note et réparera dans l'urgence cette négligence avant le 31 décembre 2019). Merci !
Déjà salut.😊
Ensuite quel était tons système avant de migrer vers Catalina?
Quand as-tu fait la mise à jour?
As-tu des sauvegardes Time Machine ou un clone du système précédent?
Drame et Apple ne nous a même pas avertis de celà, contrairement aux logiciels pros DJ qui annoncent toujours ce que leurs mises à jour ont crée de nouveau ou modifié/réparé !
Alors comment fait-on maintenant quand on a un site internet professionnel pour mettre à jour d'urgence des informations commerciales eronnées sur ce site quand on nous met devant le fait accompli que l'on ne peut plus y accéder par iWeb pour l'éditer ni à son contenu de texte qu'on a mis des jours à créer ? (à part sur Mozarella, euh je veux dire FileZilla.app, c'est dur à se rapeller lol) merci de me proposer d'urgence toutes les solutions possibles. Bien à vous et merci d'avance ! :)
Bonsoir, sous Catalina les logiciels 32bits ne sont plus acceptés.
ok, merci mais j'ai la réponse de Domidax qui me donne aussi la solution. Bonne journée !