N° téléphone iCoud

Mon compte iClous utilise un numéro de téléphone provisoire qui m'avait été attribué par Bouygues avant de faire le portage de mon "vrai" numéro. Je ne réussis pas à attribuer mon "Vrai" numéro à iCloud et impossible de supprimer le numéro provisoire...

Comment faire ?

iPhone 6s

Publiée le 19 oct. 2019 à 01h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2019 à 06h50

Merci pour ces détails jeandeserignac. Du coup, même la réinitialisation du mot de passe n'a pas aidé ?

N'hésite pas à aller voir dans Réglages > Téléphone > Mon numéro si ton numéro est correct. S'il ne l'est pas, change-le pour mettre ton numéro actuel et rallume l'iPhone, je me dis que ça pourrait aider.

Quand tu as changé d'opérateur, tu as reçu une nouvelle carte SIM ? Si non, je me demande si le souci ne pourrait pas venir de là. Pour vérifier ça, il faudrait avoir accès à une autre carte SIM. Tu as possibilité d'en avoir une autre ou même simplement qu'on t'en prête une ?

Si oui, tente ça :

1. Désactive iMessage et FaceTime, éteints ton iPhone et enlève la carte SIM.
  2. Mets la 2e carte SIM, allume l'iPhone et réactive iMessage et FaceTime. Le numéro de cette carte SIM devrait apparaître.
  3. Si c'est bien le cas, désactive une nouvelle fois iMessage et FaceTime, éteint l'iPhone et remet ta carte SIM.
  4. Rallume l'iPhone et réactive iMessage et FaceTime.

Ça donne quoi avec ça ?

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2019 à 06h50 en réponse à jeandeserignac

Merci pour ces détails jeandeserignac. Du coup, même la réinitialisation du mot de passe n'a pas aidé ?

N'hésite pas à aller voir dans Réglages > Téléphone > Mon numéro si ton numéro est correct. S'il ne l'est pas, change-le pour mettre ton numéro actuel et rallume l'iPhone, je me dis que ça pourrait aider.

Quand tu as changé d'opérateur, tu as reçu une nouvelle carte SIM ? Si non, je me demande si le souci ne pourrait pas venir de là. Pour vérifier ça, il faudrait avoir accès à une autre carte SIM. Tu as possibilité d'en avoir une autre ou même simplement qu'on t'en prête une ?

Si oui, tente ça :

1. Désactive iMessage et FaceTime, éteints ton iPhone et enlève la carte SIM.
  2. Mets la 2e carte SIM, allume l'iPhone et réactive iMessage et FaceTime. Le numéro de cette carte SIM devrait apparaître.
  3. Si c'est bien le cas, désactive une nouvelle fois iMessage et FaceTime, éteint l'iPhone et remet ta carte SIM.
  4. Rallume l'iPhone et réactive iMessage et FaceTime.

Ça donne quoi avec ça ?

Le 22 oct. 2019 à 02h07 en réponse à jeandeserignac

Salut jeandeserignac,

Quand tu parles de lier ton numéro à iCloud, tu parles d'iMessage ? Ou plutôt du numéro de confiance pour l'identification à deux facteurs ?

Dans le doute, je te laisse ces deux documents qui pourraient t'aider :

Tiens-moi au courant :)

Le 25 oct. 2019 à 07h32 en réponse à The_knight

Ce qui est le plus stupide c'est que je sais pertinemment par expérience que la réponse aux questions crèvent les yeux le plus souvent. J'ai bossé dans le monde Apple pendant 15 ans de ma carrière et j'ai rencontré tellement de fois ce cas de figure... Peut-être parce que je suis à la retraite depuis 5 ans ? On ne peut donc pas parler d'erreur de jeunesse !

Alors je te renouvelle mes remerciements.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

N° téléphone iCoud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.