Mail qui s'ouvre tout seul / Catalina

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mis à jour mon MacBook Pro l'application mail s'ouvre souvent toute seule quand je suis en plein écran sur une autre application et souvent sur un ancien mail. Ce problème est assez gênant et malheureusement avec apple on ne peut pas repasser aux anciennes versions de macOS. :(

Quelqu'un aurait la solution pour ce problème ?

Je vous en remercie par avance

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 21 oct. 2019 à 04h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2019 à 04h51

Bonjour Darkjar,

As-tu toujours le souci depuis ton message ? Le souci est présent qu'avec cette app ? Effectivement, cela peut être assez gênant.

As-tu pensé à redémarrer ton Mac ? C'est une manip assez simple qui permet de résoudre pas mal de problèmes. Si oui, et que la situation est toujours présente tu peux tenter ces deux manips :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (démarrage lent, si cela marche bien après cette manip, tu auras juste à redémarrer le Mac normalement et ça devrait être corrigé).

Tiens-moi au courant du résultat.

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2019 à 04h51 en réponse à Darkjar

Bonjour Darkjar,

As-tu toujours le souci depuis ton message ? Le souci est présent qu'avec cette app ? Effectivement, cela peut être assez gênant.

As-tu pensé à redémarrer ton Mac ? C'est une manip assez simple qui permet de résoudre pas mal de problèmes. Si oui, et que la situation est toujours présente tu peux tenter ces deux manips :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (démarrage lent, si cela marche bien après cette manip, tu auras juste à redémarrer le Mac normalement et ça devrait être corrigé).

Tiens-moi au courant du résultat.

Bonne journée.

Le 17 nov. 2019 à 07h23 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

Merci pour votre réponse que je viens de voir.

Oui le souci vient exclusivement de l'app mail.

J'ai redémarrer mon Mac plusieurs fois ainsi que réinitialiser la NVRAM mais rien ne résout mon problème.

L'app Mail s'ouvre toujours toute seule à des moments inopportuns lorsque je suis en mode plein écran sur une autre app comme safari ou chrome.

Je vais essayer le mode sans échec meme si je n'ai pas très bien compris comment ça marchait et reviendrai vers vous.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail qui s'ouvre tout seul / Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.