ios 13.1.3 : créer raccourci de site sur écran d’accueil

Bonjour,

Jusqu’à récemment, j’arrivais à créer un raccourci d’un site Internet en créant un icone sur l’écran de mon iPhone. Je sélectionnais ainsi la fonction  « partager » puis optait pour    « écran d’accueil ». Aujourd’hui, cette option semble avoir disparu.

est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp?

Michel

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 21 oct. 2019 à 05h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2019 à 12h15

J'ai eu l'assistance Apple par tph.

Mon interlocuteur était très sympathique et patient.

La solution est très simple : la fonctionnalité est toujours présente.

Il suffit de faire défiler l'écran vers le bas et la fonctionnalité apparaît à nouveau.

En fait, elle n'a jamais été supprimée, simplement, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités, celle-ci est moins bien visible.

Mais je pense qu'on peut la faire remonter pour qu'elle apparaisse mieux dans les fonctionnalités favorites.

Le problème est résolu !

Merci encore à Apple et à son aide par tph.

C'est la deuxième fois que je les appelle et, à chaque fois, une personne compétente et patiente m'a donné la solution !

stéphane bdt

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2019 à 12h15 en réponse à stephbdt

J'ai eu l'assistance Apple par tph.

Mon interlocuteur était très sympathique et patient.

La solution est très simple : la fonctionnalité est toujours présente.

Il suffit de faire défiler l'écran vers le bas et la fonctionnalité apparaît à nouveau.

En fait, elle n'a jamais été supprimée, simplement, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités, celle-ci est moins bien visible.

Mais je pense qu'on peut la faire remonter pour qu'elle apparaisse mieux dans les fonctionnalités favorites.

Le problème est résolu !

Merci encore à Apple et à son aide par tph.

C'est la deuxième fois que je les appelle et, à chaque fois, une personne compétente et patiente m'a donné la solution !

stéphane bdt

Le 26 oct. 2019 à 08h21 en réponse à Michel1206

Oui, j'ai également ce problème.

L'installation d'un raccourci d'une page internet sur l'écran d'accueil était une option très pratique et utile

qui a disparu avec le nouvel IOS.

Je n'ai pas non plus la solution.

Si quelqu'un peut nous aider, ce serait sympa car j'utilisais beaucoup cette option très utile

et j'ignore pourquoi cette nouvelle restriction handicapante sur iphone..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ios 13.1.3 : créer raccourci de site sur écran d’accueil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.