Transférer données vers nouveau Mac
Je souhaiterais transférer toutes les données (fichiers, photos, musiques...) de mon précédent MacBook Air vers mon nouveau. Comment dois-je m'y prendre ?
Par avance merci !
Bonjour
[Titre Modifié par l’Hôte]
Je souhaiterais transférer toutes les données (fichiers, photos, musiques...) de mon précédent MacBook Air vers mon nouveau. Comment dois-je m'y prendre ?
Par avance merci !
Bonjour
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut.
As-tu une sauvegarde Time Machine ou un clone de cet ancien système?
Si non tu en fais une sur DDE, puis tu le branches sur le nouveau Mac et tu exécutes l'application Assistant de migration que tu vas trouver dans Applications/Utilitaires.
Je te conseille de ne récupérer que les données. Pas les réglages, ni les applications.
Salut.
As-tu une sauvegarde Time Machine ou un clone de cet ancien système?
Si non tu en fais une sur DDE, puis tu le branches sur le nouveau Mac et tu exécutes l'application Assistant de migration que tu vas trouver dans Applications/Utilitaires.
Je te conseille de ne récupérer que les données. Pas les réglages, ni les applications.
Bonjour,
Voilà une idée à approfondir. Tu vas sur le menu POMME. Si tu as chargé CATALINA.
Tu tapes <PREFERENCE SYSTEME> Un tableau apparait immédiatement.
Tu choisis le LOGO marqué <DISQUE de DEMARRAGE>
Tu suis la procédure indiqué. Ton ordinateur ACTUEL devient donc un DISQUE DUR EXTERNE.
Il faudra par contre être équipée, d'un câble de raccordement entre les deux ORDINATEURS.
C'est la seule procédure que je connaisse. Il se peut que d'autres méthodologies soient possibles, mais je ne les
maîtrise point. Bonne chance. A+ Francis
Bonsoir Jean,
Ta solution est meilleure que la mienne.
Cela évite de se procurer un CABLE de LIAISON.
A condition que la personne soit équipée d'un Disque Dur Externe.
Car la sauvegarde n'est pas encore entrée dans les moeurs. J'en ai la preuve autour de moi, tous les jours.
A+ Francis
Transférer données vers nouveau Mac