iMac 2011 (EMC 2428) ne démarre pas

On vient de me donner un ancien iMac 21“ qui ne démarre plus (pas de ventilo / bong : écran noir)

Je l’ai ouvert, dépoussiéré et j’ai regardé au niveau des LED diagnostic et j’ai la LED501 qui clignote. J’en ai fait une vidéo sur YouTube .

D après vous faut il juste changer l alimentation où est ce que la carte mère est morte?

Merci

Seb 

Publiée le 23 oct. 2019 à 10h47

Répondre
5 réponses

Le 1 nov. 2019 à 08h42 en réponse à Diablo

Bon alors c'est tout bon : j'ai démonté le mac complètement pour le nettoyer en profondeur (appartenant à un fumeur) et j'en ai profiter pour sortir la carte graphique, nettoyer la pate thermique et lui faire passer 5min au four à 185°...... je remonte le tout....je rebranche et bingo.....je boot et arrive sous MacOS X :)

Conclusion : la carte était bien HS et c'est corrigé désormais :p

Merci à tous.

Le 29 oct. 2019 à 12h50 en réponse à Diablo

Bon alors très bonne nouvelle : l'alimentation était bien en cause >> l'iMac démarre désormais.

Par contre, nouveau soucis : après le bong, j'ai bien l'écran de chargement blanc avec la barre de progression puis écran blanc et c'est tout.

J'ai essayé de booter sur une clé USB de réinstallation d'ElCatalina mais même chose : après le chargement, écran blanc.... Ca sent la carte graphique HS ca non?

Le 25 oct. 2019 à 00h49 en réponse à Diablo

Je viens de tester l alimentation avec un voltmètre (cf : https://www.youtube.com/watch?v=-ivJex2gGso)

sur les deux PIN j’ai bien ces valeurs mais elles ne sont pas fixes et fluctuent à mort (du simple au double avec en valeur Max la valeur attendue : 12V et 4V).

• pour le 12V, ça fluctue entre 5,8 et 11,98
  • pour le 4V ça varie entre 1,33 et 3,9

je pense qu’un condo est Dead et ne joue plus son rôle. Validez vous cette hypothèse?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac 2011 (EMC 2428) ne démarre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.