Maj Catalina. Disparition dossier Master pour photos

Bonjour. Suite à la mise à jour Catalina, je ne retrouve plus le dossier Masters pour récupérer les fichiers originaux de mes photos? Je ne sais donc plus ou sont stockées toutes mes photos. Quelqu’un pourrait-il m’aider?

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 27 oct. 2019 à 06h02

Répondre
2 réponses

Le 30 oct. 2019 à 06h13 en réponse à Chrimult

Bonjour Chrimult,

J'ai effectué quelques recherches et j'ai l'impression que le dossier Masters a changé de nom 🙂

J'ai trouvé ceci qui devrait t'aider, ça fonctionne chez moi en tout cas :

• Finder > Images > Photothèques > Clic droit / Ctrl + clic > Afficher le contenu du paquet > originals

Dans mon cas, toutes mes photos se trouvent ici.

J'espère que ça t'aide 😃

Bonne journée.

Le 3 nov. 2019 à 13h51 en réponse à Depeche-Mod

Bonsoir,

Avec Catalina les photos sont effectivement dans un dossier "Originals" mais ce n'est pas pratique du tout car elles sont en vrac sans référencement par date comme dans le dossier Master. Du coup pour les retrouver avec un logiciel de retouche photo c'est la galère. Elles sont dans des dossiers A, B.... Par contre j'ai toujours le dossier Master avec mes photos d'avant la mise à jour Catalina.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Maj Catalina. Disparition dossier Master pour photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.