Code d’activation

Bonjour,

Nouveau venu chez Apple après l’achat d’un iPad.

Ayant effectué la configuration, J’ai rentré six lettres au lieu de six chiffres, a la demande du code d’activation, Il n’y a pas eu de soucis pour le fonctionnement de l’iPad.

Mais lorsque j’ai voulu faire une mise à jour vers iPad OS, Il me demande un code, je suppose que c’est celui que j’ai rentré lors de la configuration.

Je rentre donc ce code à six lettres, mais il répond : une tentative a échoué

Soit je me suis trompé en rentrant le code, Soit c’est un code à six chiffres qu’il veut.

Je n’ose pas réessayer, ne sachant pas à combien de tentatives j’ai droit.

Si il ne veut pas du code en lettres que dois-je faire à votre avis ?

Merci de votre réponse.

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 30 oct. 2019 à 03h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2019 à 07h57

Olivier,

Finalement mon code à six lettres était bon, j’avais dû me tromper avec une majuscule.

On peut donc mettre des lettres à la place des chiffres l’iPad reconnaît cela.

Donc ma mise à jour vers iPad OS 13 a fonctionne et vient de se terminer en 1h30 à peu près avec une connexion ADSL normale.

très content que cela ai marché, il va falloir maintenant se familiariser avec l’environnement Apple, un peu difficile pour moi au début je pense étant habitué à Android et n’étant plus de la première jeunesse.

Mais avec de la volonté je devrais pouvoir y arriver, enfin je l’espère.

Merci en tout cas pour ce que vous faites afin d’ aider les personnes qui galèrent.

Cordialement,

Loupo

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2019 à 07h57 en réponse à OlivierTuto

Olivier,

Finalement mon code à six lettres était bon, j’avais dû me tromper avec une majuscule.

On peut donc mettre des lettres à la place des chiffres l’iPad reconnaît cela.

Donc ma mise à jour vers iPad OS 13 a fonctionne et vient de se terminer en 1h30 à peu près avec une connexion ADSL normale.

très content que cela ai marché, il va falloir maintenant se familiariser avec l’environnement Apple, un peu difficile pour moi au début je pense étant habitué à Android et n’étant plus de la première jeunesse.

Mais avec de la volonté je devrais pouvoir y arriver, enfin je l’espère.

Merci en tout cas pour ce que vous faites afin d’ aider les personnes qui galèrent.

Cordialement,

Loupo

Le 30 oct. 2019 à 03h08 en réponse à loupo

Bonjour,

Vous pouvez tenter au moins une fois le code à 6 chiffres. Normalement, c'est un code à 6 chiffres que vous avez du configurer pour déverrouiller votre iPad. Est-ce que ça fonctionne?

Sinon, voici ce qui se passe : votre iPad se bloque pour 1 minutes, puis plusieurs minutes, et ainsi de suite, le délai s'accroissant au fur et à mesure des tentatives.

Du coup, j'espère que vous avez une sauvegarde complète de votre iPad, parce que si le code ne fonctionne pas, il faudra simplement réinitialiser votre iPad et rentrer un code à ne pas oublier en restaurant votre sauvegarde. ;-)

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bien à vous.

Olivier.

Le 30 oct. 2019 à 06h12 en réponse à OlivierTuto

Bonjour Olivier,

Le code que j’ai rentré était des lettres, au nombre de six. (Je n’ai rentré aucun code en chiffres)

Cela aurait dû être des chiffres, c’est bizarre qu’il m’ait permis l’accès à l’iPad !

Je vais réessayer avec ce même code en lettre car je me suis peut-être trompé d’une lettre.

Je n’ai pas fait de sauvegarde sur iCloud car j’ai acheté l’iPad hier donc il n’y a rien dedans.

Comment fait-on une réinitialisation s’il vous plaît, si le code ne fonctionne pas.

J’aimerais bien pouvoir faire cette mise à jour vers iPad OS.

Par avance merci de votre réponse.

Cordialement,

loupo

Le 30 oct. 2019 à 06h15 en réponse à loupo

Bonjour loupo,

Merci pour la réponse précise.

Dans ce cas, il n'y a "aucun danger" pour réaliser une réinitialisation. Il faudrait juste que vous vous souveniez bien de l'adresse email et du mot de passe que vous avez choisis pour le compte iCloud.

Pour réinitialiser, le plus simple est de le brancher sur votre ordinateur où iTunes est au préalable installé (assurez-vous que c'est bien la dernière version).

Voici la marche à suivre très simple à effectuer : https://support.apple.com/fr-fr/HT204306

Si vous rencontrez des soucis pour la réaliser, n'hésitez pas à demander de l'aide.

Merci de me dire si ces informations sont utiles ;-)

Bien à vous.

Olivier.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code d’activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.