Créer un calendrier photos

Bonjour,

Je souhaite, faire un calendrier photos via un site auquel je suis habitué, en l'occurrence Vistaprint, or les photos que je souhaite télécharger ne sont pas accessibles, je vois (en grisé) qu'elles ont une extension .HEIC, j'ignore ce que cela signifie. Ceci depuis la mise à jour vers Catalina.

Rien ne fonctionne plus normalement depuis cette mise à jour.

Merci pour vos idées, voire solutions !!

Bonne journée, cordialement

Michèle

Publiée le 1 nov. 2019 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2019 à 03h23

Bonjour Michèle,

Tu avais quelle version sur ton Mac avant la mise à jour ? Cela fait un moment que macOS utilise le format HEIC/HEIF, depuis High Sierra plus exactement.

Il est possible que Vistaprint ne puisse pas lire ce format, il serait donc intéressant de convertir tes photos.

Je te mets un article avec plus d'infos ci-dessous :

Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple.

Tu peux par exemple les convertir en format JPEG ou PNG. N'hésite pas à te renseigner auprès de Vistaprint sur les prérequis.

J'espère que cela pourra t'aider !

Bonne journée 🙂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2019 à 03h23 en réponse à MMoussier

Bonjour Michèle,

Tu avais quelle version sur ton Mac avant la mise à jour ? Cela fait un moment que macOS utilise le format HEIC/HEIF, depuis High Sierra plus exactement.

Il est possible que Vistaprint ne puisse pas lire ce format, il serait donc intéressant de convertir tes photos.

Je te mets un article avec plus d'infos ci-dessous :

Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple.

Tu peux par exemple les convertir en format JPEG ou PNG. N'hésite pas à te renseigner auprès de Vistaprint sur les prérequis.

J'espère que cela pourra t'aider !

Bonne journée 🙂

Le 4 nov. 2019 à 09h26 en réponse à The_knight

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'étais sous Mojave, mais je n'avais eu besoin de télécharger de photos via un site Web depuis un moment.

J'ai trouvé la solution, c'est un peu fastidieux, mais c'est possible. En attendant j'ai opté pour une autre solution, compte tenu que j'ai également un PC, j'ai pu réaliser ce calendrier via celui-ci, car effectivement Vistaprint ne prend pas le format HEIC.

Merci encore et bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer un calendrier photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.