Mountain Lion n'est plus supporté

Bonjour,

J’ai formaté mon IMac datant de 2015, que je n’ai pas utilisé depuis, sans faire de mise à jour avant la manipulation.

Par conséquent, je n’arrive plus à me connecter car la version « lointain Lion » n’est plus supportée, impossible d’installer autre chose.

Pouvez-vous me dire svp qu’elle pourrait être la solution svp?

Merci de votre aide

iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 nov. 2019 à 15h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2019 à 12h16

Sur l'iMac le seul système que tu pourras télécharger et installer légalement est High Sierra.

Sur l'imac avec 8 Go ça devrait passer.

Sur le Macbook Pro 4 Go avec un disque classique ce sera limite. Par contre ce dernier supporte 16 Go de Ram et surtout un SSD en remplacement du HDD et là ce serait confortable.

Mais nous n'en sommes pas là.

Pour l'instant, il faudrait télécharger High Sierra sur le MBP 2012 et ne pas l'installer en fin de téléchargement.

Ensuite créer une clé d'installation (il faut une clé usb de 8 Go) pour installer sur l'iMac.

Par la suite, apès avoir fait le nécessaire sur le MBP (remplacement d'une barrette de 2 Go par une de 8 et remplacement du HDD par un SSD) tu popurras facilement installer Mojave, voire Catalina.

Pour l'instant, tu peux télécharger High Sierra sur le Macbook et en fin de téléchargement, lorsque l'installation va se lancer, tu appuis simultanément sur les 3 touches cmd+alt+Esc et tu forces à quitter le programme d'installation.

Le but est d'avoir ce programme dans le dossier Applications pour pouvoir créer la clé d'installation.

C'est ok?

94 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2019 à 12h16 en réponse à CaliLondon

Sur l'iMac le seul système que tu pourras télécharger et installer légalement est High Sierra.

Sur l'imac avec 8 Go ça devrait passer.

Sur le Macbook Pro 4 Go avec un disque classique ce sera limite. Par contre ce dernier supporte 16 Go de Ram et surtout un SSD en remplacement du HDD et là ce serait confortable.

Mais nous n'en sommes pas là.

Pour l'instant, il faudrait télécharger High Sierra sur le MBP 2012 et ne pas l'installer en fin de téléchargement.

Ensuite créer une clé d'installation (il faut une clé usb de 8 Go) pour installer sur l'iMac.

Par la suite, apès avoir fait le nécessaire sur le MBP (remplacement d'une barrette de 2 Go par une de 8 et remplacement du HDD par un SSD) tu popurras facilement installer Mojave, voire Catalina.

Pour l'instant, tu peux télécharger High Sierra sur le Macbook et en fin de téléchargement, lorsque l'installation va se lancer, tu appuis simultanément sur les 3 touches cmd+alt+Esc et tu forces à quitter le programme d'installation.

Le but est d'avoir ce programme dans le dossier Applications pour pouvoir créer la clé d'installation.

C'est ok?

Le 8 nov. 2019 à 12h12 en réponse à CaliLondon

Attends ta clé ne devrait plus s'appeler MyVolume mais "Installer High Sierra" ou qq chose dans le genre.

Quand tu appuis sur la touche Alt lors du démarrage, as-tu le choix de démarrer sur cette clé.

Sur l'autre Mac, clé branchée tu as bien lancé la commande :

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Là ton mot de passe t'a été demandé et la création de la clé 10 à 15 mn s'est bien déroulées?

Le 5 nov. 2019 à 16h20 en réponse à jeanjd63

Bonsoir Jeand63 et CaliLondon,

Pour information, j’ai eu le même problème que vous, l’installeur de High Sierra faisait aussi 22,7 Mo au téléchargement depuis App Store / onglet Mises à jour. Le truc c’est qu’il faut lancer le fichier de 22,7 Mo afin de télécharger l’original de 5 Go. Impossible pour moi de faire une clef USB Bootable même en interrompant le processus d’installation finale. J’ai donc fait une simple mise à jour (un upgrade dans mon cas).

Bon courage pour la suite 😉

Cordialement.

Le 2 nov. 2019 à 10h44 en réponse à CaliLondon

As-tu bien vérifié que le drapeau affiché en haut à droite correspond bien à ton clavier?

Et quel type de Mac as-tu exactement?

Tu peux vérifier avec le n° de série gravé au dos ou sous le socle sur ce site : https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/

Je suis étonné que tu n'aies que Mountain Lion de proposé. Sinon c'est un "vieux" Mac 😆

Le 3 nov. 2019 à 13h48 en réponse à CaliLondon

Bon j'ai lu qu'il fallait "partitionner" la clé USB c'est ce que j'ai fait (du coup je l'ai appelée "MyVolume comme ci-dessous)...

Par contre j'ai continué avec ces infos là mais ça n'a pas fonctionné (j'ai un message de warning avec l'utilisation de Sudo...) :

"ETAPE 3 - création de la clé d'installation

- Lancez l'application Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires... - Collez cette ligne de commande dans la fenêtre du Terminal : 

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume 

- validez par la touche « Entrée » 

- à la demande, donnez votre mot de passe Administrateur, (vous ne verrez pas ce que vous taper comme caractères, c'est normal), validez. 

- Laissez le processus se dérouler. (Ça dure environ 20 minutes chez moi). 

- Lorsque la fenêtre du Terminal indique « Done », c'est que l'opération est terminée. "

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mountain Lion n'est plus supporté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.