Plus d’accès aux donnés cellulaires

Bonjour, suite à la mise à jour, je n’ai plus accès à mes donnés cellulaires , quel démarche dois-je faire pour y remédier ?

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 2 nov. 2019 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2019 à 12h10

Bonjour,

En effet cela est problématique, mais voici ce que je vous propose de faire,

Avant tout, redémarrez votre iPhone.

Si le problème n'est pas résolut alors,

Assurez-vous de vous trouver dans une zone couverte par un réseau mobile. Ensuite, procédez comme suit :

• Pour activer ou désactiver les données mobiles, accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles.
  • À l’étranger, assurez-vous que l’option Données à l’étranger est activée sur votre appareil. Accédez à Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l’étranger.

Si cela ne fonctionne toujours pas, Alors voici quoi faire,

Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Cette opération réinitialise également les réseaux Wi-Fi et mots de passe, les réglages mobiles, de VPN et d’APN utilisés précédemment.

Si après la réinitialisation vos données cellulaires ne fonctionnent toujours pas,

Pour vérifier si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible et l’installer manuellement, procédez comme suit :

1. Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.
  2. Touchez Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible, une option permettant de l’installer s’affiche.
  3. Pour consulter la version des réglages de l’opérateur installés sur votre appareil, touchez Réglages > Général > Informations. La version apparaît en regard du champ Opérateur.

Si rien ne fonctionne, alors contactez votre opérateur.

Si votre opérateur confirme que votre compte ou réseau ne présente pas de problème, mais que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à un réseau mobile, contactez l’assistance Apple.

Si une alerte s’affiche à côté du message « Aucun service », consultez cet article.

Tenez moi au courant.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2019 à 12h10 en réponse à axelle130

Bonjour,

En effet cela est problématique, mais voici ce que je vous propose de faire,

Avant tout, redémarrez votre iPhone.

Si le problème n'est pas résolut alors,

Assurez-vous de vous trouver dans une zone couverte par un réseau mobile. Ensuite, procédez comme suit :

• Pour activer ou désactiver les données mobiles, accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles.
  • À l’étranger, assurez-vous que l’option Données à l’étranger est activée sur votre appareil. Accédez à Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l’étranger.

Si cela ne fonctionne toujours pas, Alors voici quoi faire,

Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Cette opération réinitialise également les réseaux Wi-Fi et mots de passe, les réglages mobiles, de VPN et d’APN utilisés précédemment.

Si après la réinitialisation vos données cellulaires ne fonctionnent toujours pas,

Pour vérifier si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible et l’installer manuellement, procédez comme suit :

1. Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.
  2. Touchez Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible, une option permettant de l’installer s’affiche.
  3. Pour consulter la version des réglages de l’opérateur installés sur votre appareil, touchez Réglages > Général > Informations. La version apparaît en regard du champ Opérateur.

Si rien ne fonctionne, alors contactez votre opérateur.

Si votre opérateur confirme que votre compte ou réseau ne présente pas de problème, mais que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à un réseau mobile, contactez l’assistance Apple.

Si une alerte s’affiche à côté du message « Aucun service », consultez cet article.

Tenez moi au courant.

Le 5 janv. 2020 à 09h49 en réponse à axelle130

Bonjour,

J'ai le même problème, plus de service opérateur après la mise à jour 13.3.

Vérification faite la carte SIM fonctionne sur mon ancien iphone.

J'ai exécuté toute la démarche proposée en réponse (reset réglages opérateur, re-mise à jour 13.3 à partir d'un PC sur lequel ITUNES est à jour), aucun effet.

J'ai un iphone 7 modèle A1660, j'ai trouvé un post apple qui parle de problème de composant réseau sur cette série, pris en charge par APPLE (https://support.apple.com/iphone-7-no-service/other-countries), mais je trouve ça curieux que ce problème n'apparaisse qu'après la mise à jour 13.3 sur mon iphone...

QU'en pensez-vous ?

Un patch à la 13.3 est-il prévu pour ce problème ?

Merci de vos lumières.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d’accès aux donnés cellulaires

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.