Retina, liquid retina

Quelle est la différence ?

En quoi l'écran de l'iPhone11 est meilleur que celui du 8 Plus par exemple (qui a une meilleure définition) ?

iPhone 11

Publiée le 3 nov. 2019 à 07h27

Répondre
1 réponse

Le 3 nov. 2019 à 08h53 en réponse à Nocap36

Bonjour,

Ce sont deux technologies différentes.

Ce qui compte vraiment, c’est ce qui vous plaît! Si vous ne voyez pas de différences entre les deux, prenez l’appareil qui, simplement, vous convient le mieux ;-)

Je viens de prendre l’iPhone 11 Pro, et j’avais un iPhone X. Je ne vois pas vraiment de différence de résolution. Juste un peu de dynamique et de couleurs plus vives, mais c’est vraiment de l’ordre du détail. Encore aujourd’hui, j’ai eu un iPhone 11 (pas pro) et la différence est très minime.

Voilà une « réponse ». J’espère qu’elle vous conviendra.

Techniquement, c’est l’écran de l’iPhone 11 Pro qui est le meilleur actuellement (technologie OLED, idem pour les X et XS). Les iPhones Xr et 11 sont en LCD. Mais la résolution est tellement élevée que vous n’y verrez qu’une différence de calibration colorimétrique.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Olivier Tuto.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retina, liquid retina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.