Bouton vert message est inactif
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer de sms via Message. Le bouton vert est inactif.
Merci pour votre aide.
iPhone 8, iOS 13
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer de sms via Message. Le bouton vert est inactif.
Merci pour votre aide.
iPhone 8, iOS 13
Bonjour,
J’avais déjà redémarré mon iPhone mais je l’ai refait, ça n’a pas fonctionné. Cependant, j’ai fouillé dans mon iPhone et j’ai réactivé iMessage qui était désactivé. Et là les sms partent bien quand j’appuie sur le bouton d’envoi (bouton vert et non bleu) Donc je trouve ça bizarre puisque ça fait 1 an que j’avais désactivé iMessage. Si tu comprends quelque chose....?
Bonjour,
J’avais déjà redémarré mon iPhone mais je l’ai refait, ça n’a pas fonctionné. Cependant, j’ai fouillé dans mon iPhone et j’ai réactivé iMessage qui était désactivé. Et là les sms partent bien quand j’appuie sur le bouton d’envoi (bouton vert et non bleu) Donc je trouve ça bizarre puisque ça fait 1 an que j’avais désactivé iMessage. Si tu comprends quelque chose....?
Bonjour jeannot273,
Si c'est simplement ce bouton-là qui ne fonctionne pas, je peux t'inviter à essayer de forcer le redémarrage de l’iPhone, c'est une manip simple, mais qui peut régler ce genre de souci !
De plus, n'hésite pas à effectuer la mise à jour de ton iPhone, si disponible.
Tiens-nous au courant !
Bonne journée.
Bonjour jeannot273,
Pourrais-tu nous en dire un peu plus, je ne suis pas sûr de comprendre ton souci ?
Par principe un iMessage (bleu) n'est pas un SMS (vert), il est donc normal de ne pas pouvoir envoyer un SMS par iMessage (À propos des iMessages et des SMS/MMS).
Quand tu dis que le bouton vert est inactif, c'est à quel endroit exactement (apps Message, Réglages...) ? N'hésite pas à nous fournir une capture d'écran !
J'attends de tes nouvelles !
Bonne journée.
Bonjour jeannot273,
J'ai regardé de mon côté, je n'ai rien trouvé. Je pense qu'on va devoir mettre ça sur un petit bug, ça peut arriver 😁
Content que le souci soit résolu en tout cas !
À bientôt sur les communautés Apple.
Bonsoir et merci de prendre de ton temps pour m’éclairer.
C’est le bouton vert d’envoi qui ne fonctionne pas. Et c’est bien pour envoyer un sms et non un iMessage.
Cordialement,
Bouton vert message est inactif