Bouton vert message est inactif

Bonjour,

Je ne peux plus envoyer de sms via Message. Le bouton vert est inactif.

Merci pour votre aide.

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 3 nov. 2019 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2019 à 05h53

Bonjour,

J’avais déjà redémarré mon iPhone mais je l’ai refait, ça n’a pas fonctionné. Cependant, j’ai fouillé dans mon iPhone et j’ai réactivé iMessage qui était désactivé. Et là les sms partent bien quand j’appuie sur le bouton d’envoi (bouton vert et non bleu) Donc je trouve ça bizarre puisque ça fait 1 an que j’avais désactivé iMessage. Si tu comprends quelque chose....?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2019 à 05h53 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,

J’avais déjà redémarré mon iPhone mais je l’ai refait, ça n’a pas fonctionné. Cependant, j’ai fouillé dans mon iPhone et j’ai réactivé iMessage qui était désactivé. Et là les sms partent bien quand j’appuie sur le bouton d’envoi (bouton vert et non bleu) Donc je trouve ça bizarre puisque ça fait 1 an que j’avais désactivé iMessage. Si tu comprends quelque chose....?

Le 7 nov. 2019 à 04h35 en réponse à jeannot273

Bonjour jeannot273,

Si c'est simplement ce bouton-là qui ne fonctionne pas, je peux t'inviter à essayer de forcer le redémarrage de l’iPhone, c'est une manip simple, mais qui peut régler ce genre de souci !

De plus, n'hésite pas à effectuer la mise à jour de ton iPhone, si disponible.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 6 nov. 2019 à 09h43 en réponse à jeannot273

Bonjour jeannot273,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus, je ne suis pas sûr de comprendre ton souci ?

Par principe un iMessage (bleu) n'est pas un SMS (vert), il est donc normal de ne pas pouvoir envoyer un SMS par iMessage (À propos des iMessages et des SMS/MMS).

Quand tu dis que le bouton vert est inactif, c'est à quel endroit exactement (apps Message, Réglages...) ? N'hésite pas à nous fournir une capture d'écran !

J'attends de tes nouvelles !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bouton vert message est inactif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.