bounces ratés à la première tentative
Bonjour, il y a de quoi s'arracher les cheveux tant je perds du temps avec ce problème : depuis que j'ai changé mon MacPro 2013 vieillissant pour le plus gros iMac, gain de puissance au rendez)vous, mais……… les bounces avec Logic Pro plantent quasi systématiquement au premier essai… il peut arriver que je détecte un plugin responsable (Eventide Blackhole, T-Racks masterEq32…) mais parfois il n'y a qu'un malheureux eq dans une seule piste, et quand je bounce je vois le fichier se créer dans le Finder et pouff il disparaît quand Logic est censé avoir fini de bouncer… et le pire c'est que si je refais immédiatement le même bounce sans rien toucher, cela fonctionne !!!! puis d'autres cas où ça va planter aléatoirement en divers endroits du projet, je refais le bounce, hop ça plante un peu plus loin, je refais, oh miracle ça a fonctionné! ah oui et bien sûr si je fais un bounce en temps réel, tout va bien ! sauf qu'en 2019 et vu le prix d'un Mac on aimerait bien ne pas patienter devant l'écran comme on faisait quand on gravait un cd en 1x…………… et autre détail, j'ai changé mon Mac pile poil le jour où est arrivé Logic 10.4.6, donc je ne sais pas si je dois incriminer Logic ou le Mac…… en tout cas jusqu'au 10.4.5 tout marchait à peu près bien… j'ai tout essayé, bouncer en wav ou aiff, 16 bits, 24, changer ou pas la fréquence d'arrivée (44,1 ou 48 ou 88,2…)ah oui aussi quand je bounce en mp3, des fois ça prend un temps tout à fait normal, et des fois ça met deux plombes……heeeeeelp pleeaaaase !
iMac Line (2012 and Later)