Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de photo par SMS

Bonjour,

lorsque je sélectionne une photo, il m’est impossible de l’envoyer par SMS à une personne qui possède un téléphone androïd. Par contre ça fonctionne très bien lorsque j’envoie une photo par SMS à quelqu’un qui possède un iPhone.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 7 nov. 2019 à 13h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 nov. 2019 à 13h23

Salut lhouméen17,


Tu sélectionnes la photo depuis l'app Photos ou tu es dans l'app Messages directement ? Et que se passe-t-il quand tu tentes l'envoi de la photo ? N'hésite pas à donner le message d'erreur si tu en as un.


Comme l'envoi de photos passe par MMS, assure-toi que ton forfait n'ait pas de souci. Également, une fois le message avec la photo envoyé (et donc pas totalement envoyé puisque le message ne part pas), n'hésite pas à faire un appui long sur le message pour choisir Envoyer par SMS ou MMS pour voir si cette fois-ci le message s'envoie en MMS.

Tu peux également jeter un œil au document Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.


Belle journée.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 nov. 2019 à 13h23 en réponse à lhouméen17

Salut lhouméen17,


Tu sélectionnes la photo depuis l'app Photos ou tu es dans l'app Messages directement ? Et que se passe-t-il quand tu tentes l'envoi de la photo ? N'hésite pas à donner le message d'erreur si tu en as un.


Comme l'envoi de photos passe par MMS, assure-toi que ton forfait n'ait pas de souci. Également, une fois le message avec la photo envoyé (et donc pas totalement envoyé puisque le message ne part pas), n'hésite pas à faire un appui long sur le message pour choisir Envoyer par SMS ou MMS pour voir si cette fois-ci le message s'envoie en MMS.

Tu peux également jeter un œil au document Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.


Belle journée.

Le 10 nov. 2019 à 13h33 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,


Pour compléter l'excellente réponse ci-dessus, n'oubliez pas non plus de vérifier ceci :

Rendez-vous ici : Réglages --> Messages. Ensuite, cochez Service MMS. (voir les captures d'écran ci-dessous).


En effet, votre service iMessage semble bien fonctionner (technologie d'envoi de photos et vidéos via l'application Message entre appareil Apple) mais pas le service MMS.


J'espère que ce détail vous aura été utile.


Bien à vous.


Olivier Tuto.



Envoi de photo par SMS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.