Désactivation sim

Bonjour,

je souhaiterais acheter l’iPhone 11 pour la double SIM (un numéro pro et un numéro perso) mais je souhaiterais savoir s’il est possible de désactiver l’une des deux sims lorsque nous le souhaitons (désactiver le numéro pro pendant les vacances notamment)

merci

iPhone 11

Publiée le 10 nov. 2019 à 05h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2019 à 01h09

Bonjour pénélope210,

En fait, les données cellulaires comprennent tous les services passant par votre opérateur.

Dans la section "Données cellulaires", vous allez avoir toutes les infos liées aux deux numéros. Ils seront dans la section "Forfaits cellulaires". En sélectionnant le forfait en question, vous aurez la possibilité de l'activer/désactiver.

À partir du moment où la ligne est supprimée, vous ne devriez plus recevoir d'appels jusqu'à la réactivation. Après, vous pouvez aller chez votre opérateur pour qu'il puisse vous le montrer, je pense que ça sera plus parlant 😀

Qu'en pensez-vous ?

À bientôt !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2019 à 01h09 en réponse à pénélope210

Bonjour pénélope210,

En fait, les données cellulaires comprennent tous les services passant par votre opérateur.

Dans la section "Données cellulaires", vous allez avoir toutes les infos liées aux deux numéros. Ils seront dans la section "Forfaits cellulaires". En sélectionnant le forfait en question, vous aurez la possibilité de l'activer/désactiver.

À partir du moment où la ligne est supprimée, vous ne devriez plus recevoir d'appels jusqu'à la réactivation. Après, vous pouvez aller chez votre opérateur pour qu'il puisse vous le montrer, je pense que ça sera plus parlant 😀

Qu'en pensez-vous ?

À bientôt !

Le 13 nov. 2019 à 05h37 en réponse à pénélope210

Bonjour pénélope210,

J'avoue que professionnellement c'est bien pratique. Il est possible de désactiver l'une des SIM lorsqu'on le souhaite depuis les Réglages > Données cellulaires. Il va falloir choisir le numéro concerné et le désactiver.

Voici un article qui pourrait te donner plus d'infos sur cette fonctionnalité : Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM.

J'espère que cela t'aide !

Bonne journée.

Le 13 nov. 2019 à 13h40 en réponse à Rocket

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Cependant, le fait de désactiver les données cellulaires suffit-il à désactiver les appels et les sms? Je pensais que les données cellulaires correspondaient seulement à l’Internet mobile.

Je n’ai pas trouvé cette réponse dans l’article que vous m’avez gentiment donné.

En vous remerciant

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactivation sim

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.