Face ID sur iPhone 6s
salut j’ai installé ios13 sur mon iPhone 6s et je voulais savoir si c’est possible que j’utilise Face ID si oui comment faire
merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 6s, iOS 13
salut j’ai installé ios13 sur mon iPhone 6s et je voulais savoir si c’est possible que j’utilise Face ID si oui comment faire
merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 6s, iOS 13
Bonjour fabrice250 !
Il s’agit sûrement d’un “faux” FaceID. Pour utiliser FaceID, comme moi et _M1lan le disons, il faut des capteurs spécifiques “physiques” non présents dans votre modèle iPhone.
Le FaceID présenté sur YouTube, en aucun cas, ne remplacera le vrai. Je ne sait même pas comment un tel procédé peut fonctionner, mais en tout cas, cela peut endommager votre iPhone et même créer une faille dans la sécurité de vos donnés.
ErwanFM.
Bonjour fabrice250 !
Il s’agit sûrement d’un “faux” FaceID. Pour utiliser FaceID, comme moi et _M1lan le disons, il faut des capteurs spécifiques “physiques” non présents dans votre modèle iPhone.
Le FaceID présenté sur YouTube, en aucun cas, ne remplacera le vrai. Je ne sait même pas comment un tel procédé peut fonctionner, mais en tout cas, cela peut endommager votre iPhone et même créer une faille dans la sécurité de vos donnés.
ErwanFM.
En effet, pour m'être renseigné rapidement sur les vidéos promettant une technologie similaire à Face ID sur tous les modèles d'iPhone, je confirme que l'idée n'est pas des meilleures.
La plupart vous demanderons d'abord de débrider votre iPhone, ce qui aura pour effet de bloquer toute possibilité de réparation de l'appareil par Apple.
Ensuite, les appareils équipés de Face ID disposant de plusieurs capteurs de différents types disposés à plusieurs endroits sur l'encoche, ils sont capable, de reconstituer une image en 3 dimensions de votre visage lorsque vous tentez de les déverrouiller. Vous vous en doutez, les appareils non-équipés de Face ID ne disposent pas de ces capteurs et sont donc incapable de différencier une image en 2 dimensions d'un visage, il serait donc plus simple pour un voleur d'accéder à l'appareil.
J'espère vous avoir éclairé,
Milan
Bonjour fabrice250 !
Il existe en effet plusieurs moyen de s'authentifier pour utiliser son iPhone, qui diffèrent selon les modèles. Vous pouvez utiliser toutes sortes de codes : numérique, alphabétique, alphanumérique avec plus ou moins de caractères. Tous les modèles d'iPhone les proposent. Par contre, là où ça change, c'est au niveau des capteurs biométriques. Chaque série de modèle d'iPhone propose le sien. Il existe ces deux capteurs : TouchID et FaceID. TouchID permet de vous authentifier avec vos empreintes digitales, et FaceID, grâce à votre visage.
Les deux capteurs fonctionnent différemment et nécessitent, derrière le fonctionnement, de solutions technologiques "physiques" et "logicielles" très différentes ! Ce qui fait que chaque iPhone embarque l'une des deux technologies et ne peut pas faire fonctionner l'autre uniquement grâce au logiciel. Il faut derrière des composants physiques.
Pour répondre à votre question, votre iPhone 6s ne pourra pas faire fonctionner FaceID, car il lui manque toute une série de capteurs complexes à l'intérieur. Bien sur, TouchID, présent sur votre smartphone, fonctionnera toujours.
Juste à titre d'information, voici la liste des modèles équipées de Face et Touch ID :
J'espère avoir pu répondre à votre question,
ErwanFM.
Je suis d’accord avec vous mais sur YouTube il est possible d’utiliser le Face ID sur tous les iPhones moi j’ai peur d’entreprendre ces procédés au risque d’endommager mon appareil
Bonjour fabrice250 !
La technologie Face ID nécessitant plusieurs capteurs spéciaux, il est impossible de l'utiliser sur des appareils non-équipés par ces capteurs.
À l'heure actuelle, les seuls appareils Apple équipés de ces capteurs sont :
J'espère vous avoir été utile,
Milan
Face ID sur iPhone 6s