Mon Mac affiche le panneau sens interdit au démarrage

Bonjour

Je travaille sur Imac 27

mon imac partitionné en 4 partitions de disques et fontionnant sur une partition yosemite (pour laquelle j'ai pu retrouver mes logiciels antérieurs) et évitant ainsi mojave.

à l'ouverture le mac ne semble plus reconnaitre le volume de disque et l'écran me libre un picto sens interdit.

en appuyant sur command R j'obtiens l'utilitaire de disques. Le disque de démarrage ne montre pas les partitions...

Le service applecare me dit de réinstaller mojave...je n'ai pas envie de cela n'en sachant pas les suites.

Que faire pour débloquer la situation ?

Merci à vous par avance

Hervé

Bonjour mon imac 27 ne démarre plus le picto sens interdit ne signale que le disque dur n'est pas trouvé . Mon disque est partitionné et je travaille sur une partition 10.10.15 (reconstruction time machine via un autre mac)..que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 11 nov. 2019 à 03h18

Répondre
9 réponses

Le 23 nov. 2019 à 08h46 en réponse à jeanjd63

Bonjour ..Désolé du temps de réactivité ...J'ai lâché prise... Sans rien avoir récupéré de mes données ...Je ne comprends pas le sens de ce "donner les retours" que vous employez...

Pour information le super expert d'apple care ne sait que me dire "vous auriez du sauvegarder vos données"...

C'est ridicule, et rabaissant de voir tans de médiocrité, c'est par le personnel d'apple care que j'ai mis a jour Mon ordinateur vers Mojave...Et bien sur "il ne peut y avoir de problèmes" ...me disait-on....

Totalement incompétents les gars...Et aucun pour s'excuser de cela...Ca fait peur !

Le 23 nov. 2019 à 10h40 en réponse à jeanjd63

En résumé

1) j'ai perdu mes données et mes logiciels issus de ma reconstruction initiale de time machine .

2) l'imac 27 fonctionne sur Mojave désormais mais je ne m'en sers pas .

3) Impossible de faire une reconstruction time machine

4) Perte de confiance totale vis à vis de compétences de mes interlocuteurs chez apple care (et le minimum aurait été de s'excuser de leur incompétence vis à vis d'inconnus qu'ils auraient pu avoir l'humilité de reconnaitre ...

Voilà ...en résumé

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac affiche le panneau sens interdit au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.