comment supprimer des pièces jointes dans les mails reçus

comment supprimer des pièces jointes dans les mails reçus.

Si j'utilise le choix : "Message/supprimer les pièces jointes", les pièces jointes ne sont pas supprimées.

Cette difficulté est apparue avec la version 10.15 MacOS Catalina. J'utilise Mail "Version 13.0 (3601.0.10)"

En répétant souvent l'opération et en supprimant le mail (bref, je m'énerve un peu), je le retrouve bien dans la corbeille de la messagerie, avec en fin du corps du message le libellés "[La pièce jointe IMG_20191112_110615.jpg a été supprimée manuellement]" mais la photo s'affiche quand même dans la colonne de droite, et, en plus de cela, sur le serveur de messagerie je retrouve deux mails, même date même heure, un sans la pièce jointe et un avec la pièce jointe. De plus je trouve un nombre incalculable de répertoire dans "/Users/nnnnnnn/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads", chaque répertoire ne contenant qu'un seul fichier, qui est la pièce jointe supposée supprimée.

Mon fournisseur de message est OVH.

Merci de vos conseils.

Publiée le 12 nov. 2019 à 06h24

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment supprimer des pièces jointes dans les mails reçus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.