Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment utiliser mon iMac comme deuxième écran de mon macBook ?

Bonjour,

il y a quelques mois je possédait un iMac 2013 et un MacBook 2015. À l'aide d'un câble Thunderbolt et des combinaisons des touches "command" + "F4" je pouvais utiliser mon iMac comme écran pour mon macBook.

Depuis, j'ai changé mon iMac 2013 pour un iMac 2017 (sous le système Catalina) et cette fonction n'est plus possible sur ce nouveau iMac. J'ai également fait la mise à jour Catalina sur mon MacBook.

Est-ce qu'il existe un nouveau moyen d'utiliser mon iMac 2017 en deuxième écran de mon macBook 2015 et vice-versa?

iMac 27" 5K, macOS 10.15

Publiée le 13 nov. 2019 à 12h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2019 à 13h48

Salut Marinmegane11,

J'ai l'impression que tu utilisais le mode d’affichage cible avec ton iMac 2013. Si c'est bien le cas, c'est normal que ça ne fonctionne pas avec ton iMac 2017, il est trop récent du coup.

Quand je regarde l'article Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple, je vois ça :

Du coup, je te conseille de jeter un œil au document Utiliser votre iMac comme moniteur - Assistance Apple pour voir si quelque chose est possible.

Belle journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2019 à 13h48 en réponse à Marinmegane11

Salut Marinmegane11,

J'ai l'impression que tu utilisais le mode d’affichage cible avec ton iMac 2013. Si c'est bien le cas, c'est normal que ça ne fonctionne pas avec ton iMac 2017, il est trop récent du coup.

Quand je regarde l'article Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple, je vois ça :

Du coup, je te conseille de jeter un œil au document Utiliser votre iMac comme moniteur - Assistance Apple pour voir si quelque chose est possible.

Belle journée.

Le 5 déc. 2019 à 12h50 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket, oui effectivement, tu as raison, je me suis tromper en transcrivant, c'était bien Commande + F2 pour entrer en mode affichage cible.

J'ai déjà contacter l'assistance Apple. J'ai passé une bonne heure au téléphone avec un technicien pour essayer de résoudre le problème pour finalement conclure qu'il ne trouvait pas de solution. Il m'a recommander de me rendre en boutique pour exposer mon problème, ce que j'ai fait le lendemain.

En boutique on m'a suggéré de me procurer un adapteur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 et qu'avec ce câble je pourrait utiliser le mode affichage cible entre mon iMac et mon macBook. Une fois à la maison, la fonction Commande + F2 ne fonctionnait pas malgré ce nouveau câble. Découragée, j'ai fait des recherches en ligne pour finalement me rendre compte que mon Mac n'était pas lister pour le mode affichage cible et que cette fonction n'était simplement plus disponible à partir des Mac 2014.

C'est donc à court de ressource que je me suis tourner vers la communauté en ligne puisqu'au téléphone et en boutique je n'avais pas trouvée de solutions. Je crois que je vais finalement me résoudre à me procurer un écran secondaire... '

Merci pour vos recherches ! :-)

Le 20 nov. 2019 à 10h25 en réponse à Marinmegane11

Hello Marinmegane11,

En vérifiant sur l'article iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2017) - Caractéristiques techniques, je vois ça :

Sortie DisplayPort native par USB‑C

Je me dis que ça pourrait peut-être fonctionner avec un adaptateur. N'hésite pas à regarder ici déjà s'ils ont ça : Alimentation et câbles - Tous les accessoires - Apple (FR) (tu peux mettre des filtres pour que seuls les accessoires compatibles avec ton modèle de Mac te soient montrés).

Tu peux retrouver plus d'infos sur les ports USB-C dans l'article Adaptateurs compatibles avec le port Thunderbolt 3 (USB-C) ou USB-C de votre Mac ou iPad Pro - Assistance Apple.

Je ne suis pas super calée concernant les accessoires donc je ne sais pas si ça fonctionnera ou non avec un adaptateur. Peut-être qu'un autre utilisateur de la communauté verra ta question et pourra y répondre. Sinon, tu as toujours la possibilité de contacter Apple pour avoir plus d'infos :)

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne journée.

Le 2 déc. 2019 à 13h54 en réponse à Marinmegane11

Salut Marinmegane11,

Quand je vérifie le tout premier article qui t'a été donné, je vois qu'il mentionne la fonction Commande + F2 et non pas Commande + F4. Donc n'hésite pas à plutôt tester avec les touches Commande + F2.

Mais encore une fois, dans la mesure où ton Mac n'est pas listé dans les appareils compatibles pour le mode d'affichage cible, il est possible que ça ne fonctionne pas. Il serait sans doute judicieux de contacter l'assistance Apple directement pour en savoir plus sur ce qui est possible de faire.

À bientôt.

Le 19 nov. 2019 à 12h40 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

effectivement j'avais trouvée cette info que vous m'avez en capture écran. Le hic c'est que je cherche le moyen de le faire sur iMac 2017/Catalina. J'ai vue que sur le nouveau système Catalina, on peut utiliser le iPad comme écran secondaire. Pourquoi pas avec un iMac ? Mais, comment ?

Je suis pas très familière avec les termes techniques, alors j'ai du mal à me retrouver dans tout les articles informatiques. :-(

Je vois dans l'article que vous m'avez partagées qu'il y a moyen peut-être avec " Utiliser un iMac 27 pouces doté d’un port Mini DisplayPort comme moniteur externe ", mais est-ce que mon mac est doter d'un port Mini DisplayPort ? Aucune idée...

Comment utiliser mon iMac comme deuxième écran de mon macBook ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.