Envoi de message depuis la fiche d’un contact

Sur iOS 13.2.2, lorsque je veux envoyer un message à un contact depuis sa fiche, il me renvoie vers l’application Messages et non pas sur la fenêtre du contact. Avez-vous le même problème ?

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 14 nov. 2019 à 08h16

Répondre
5 réponses

Le 17 nov. 2019 à 23h01 en réponse à Hichamus

Salut Hichamus,

Je reprends pour être sûre que j'ai bien compris : tu es dans l'app Contacts sur la fiche d'un de tes amis et quand tu cliques sur l'icône message pour lui envoyer un message, ça t'envoie sur la page principale de Messages plutôt que le fil de conversation que tu as déjà avec cet ami, c'est bien ça ?

J'ai testé de mon côté avec plusieurs contacts et tout fonctionne bien, ça m'envoie directement sur le fil de discussion que j'ai avec chacun d'entre eux. Mon iPhone est également avec iOS 13.2.2.

Du coup, je pense qu'il faut rester simple pour commencer : rallume ton iPhone si tu ne l'as pas encore fait et relance les applications : Forcer la fermeture d’une app sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.

Je me dis que ça pourrait peut-être suffire :)

Belle journée.

Le 24 nov. 2019 à 02h53 en réponse à Hichamus

Hello Hichamus,

Pas impossible que ça vienne d'une corruption de sauvegarde. Pour tester ça, il faudrait faire une restauration de l'iPhone, mais je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour faire ça ahah.

Si tu ne l'as pas encore fait, n'hésite pas à installer la version iOS 13.2.3, qui est sortie dans la semaine.

Maintenant que j'y pense, ce souci apparait peu importe le contact que tu choisis ou seulement pour certains en particulier ? Ça pourrait peut-être aider à isoler le souci.

Bonne fin de weekend.

Le 22 nov. 2019 à 01h22 en réponse à Rocket

Merci beaucoup pour ta réponse !

La vérité, j'ai déjà essayé de rallumer et bon, ca n'a pas pris... J'ai toujours le même problème.

J'ai pensé à l'idée d'indexation, mais bon, toujours le même soucis.

Est-ce que ce ne serait pas aussi du au fait qu'à chaque fois que je change de tel, je transfère mes données à travers la sauvegarde iTunes et peut-être que dans le fichier, il y a des petits bugs cumulés, qui sait?

Merci en tout cas pour le partage :)

Le 11 déc. 2019 à 01h46 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

désolé de répondre tardivement, je ne consulte pas bcp la Communauté. Ben écoute, j'ai essayé, j'ai installé la mise à jour mais rien. Ça m'arrive un contact sur 2, sur 3. Parfois ca fonctionne correctement, mais la plupart du temps, en appuyant sur le contact depuis la liste d'appel, je réappuie sur Message, et rien, ca me renvoie sur l'app Messages là où tous mes messages sont, plutôt que vers la fenêtre du contact en question.

Là je vais installer iOS 13.3, on verra si c'est résolu...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de message depuis la fiche d’un contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.