pré-charger une app iOS sur MacOS avant la Synchro avec l'appareil iOS

Avant de synchroniser physiquement un appareil iOS (un iPad), je voudrais d'abord charger les applis nécessitant une mise à jour sur mon Mac (avec iTunes ou autre) pour préparer la synchronisation à venir.

Contexte: Quand je vais chez mes parents, la synchronisation chez eux sur ADSL est trop lente alors que je possède la fibre chez moi. Je voudrais donc préparer la synchronisation de toutes les applis de leur compte iOS, car c'est de toutes façons à partir de mon Mac que l'iPad sera ensuite sauvegardé et synchronisé.

iPad Air 2 Wi-Fi

Publiée le 15 nov. 2019 à 11h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2019 à 04h55

Bonjour phlasserre,

Comme expliqué plus haut, il n'est plus possible depuis plusieurs années de synchroniser les applications depuis iTunes.

Ce que tu essayes de faire n'est malheureusement pas possible. Les mises à jour peuvent être effectuées simplement en présence de l'appareil.

Le plus simple serait de prendre l'appareil de tes parents chez toi pour effectuer ces mises à jour ou bien d'utiliser un partage de connexion si ton forfait le permet.

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2019 à 04h55 en réponse à phlasserre

Bonjour phlasserre,

Comme expliqué plus haut, il n'est plus possible depuis plusieurs années de synchroniser les applications depuis iTunes.

Ce que tu essayes de faire n'est malheureusement pas possible. Les mises à jour peuvent être effectuées simplement en présence de l'appareil.

Le plus simple serait de prendre l'appareil de tes parents chez toi pour effectuer ces mises à jour ou bien d'utiliser un partage de connexion si ton forfait le permet.

Bonne journée.

Le 18 nov. 2019 à 07h29 en réponse à phlasserre

Bonjour phlasserre,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu essayes de faire. Il n'est désormais plus possible de gérer les applications des appareils depuis iTunes sur un Mac.

La synchronisation d'un iPad ne nécessite pas de connexion internet, elle prendra plus ou moins de temps en fonction des données à synchroniser sur l'appareil. Tu auras plus d'information ici : Synchronisation de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide de votre ordinateur.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que nous puissions t'aider 🙂

Bonne journée.

Le 19 nov. 2019 à 04h18 en réponse à The_knight

Merci pour cette réponse - voici un peu plus de contexte sur ce que je tente de réaliser :

Quand je vais chez mes parents, leur connexion ADSL est très lente. Or quand je vais chez eux, leur iPad a toujours besoin de faire des mises à jour de l'iOS et des mises à jour de plusieurs applications (je ne leur ai pas configuré les mises à jour automatiques sur l'iPad, car c'est trop lent sur leur ADSL).

Je souhaiterais donc pré-charger les updates iOS et les applis sur mon Mac depuis chez moi via la fibre (par exemple en utilisant le compte iCloud de mes parents, que je gère de toutes façons), pour préparer la synchro de l'iPad avec des mises à jour iOS et applis que téléchargerais préalablement avant d'aller les voir, puis, quand je suis chez eux, connecter l'iPad à mon Mac et lancer toutes les mises à jour, à travers une synchronisation entre l'iPad et le contenu préchargé sur Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pré-charger une app iOS sur MacOS avant la Synchro avec l'appareil iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.