Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème batterie

Mon iPhone se s'éteint et se rallume plusieurs fois dans la journée. Sa capacité maximale est de 89%. Pensez vous que le problème provient de la batterie ?

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 16 nov. 2019 à 09h25

Répondre
10 réponses

Le 16 nov. 2019 à 10h31 en réponse à _Lion04_

Bonjour _Lion04_,


Avez vous essayé de réinitialiser les paramètres? Peut-être qu’une restauration complète de l’iPhone peut résoudre votre soucis, seulement si le soucis est logiciel.

Les symptômes correspondent effectivement à un soucis de batterie. Il est cependant surprenant que vous ayez une indication de 89% de capacité dans ce cas. Est ce une batterie d’origine ou celle ci a t’elle déjà été changée?

Le 16 nov. 2019 à 10h40 en réponse à _Lion04_

Je ne vois pas de raison particulière pour que la batterie ne le supporte pas. Lors de la réinitialisation, laissez votre iPhone branché au secteur. Pensez à bien faire votre sauvegarde iCloud et/ou iTunes avant la réinitialisation.

Une autre idée me vient. Avez vous essayé de fermer toutes les apps dans le multitâches et voir si le téléphone redémarre tout seul ou pas?

Le 16 nov. 2019 à 10h43 en réponse à Christophe50

je ferme tout le temps les applications mais il n'y a pas de problèmes particuliers. C'est plutôt quand je branche mon iPhone pour le recharger qu'il redémarre tout seul ou bien quand je veux faire une sauvegarde de mon iPhone.

Pour moi la batterie est fichue, j'attendrai le black Friday pour acheter un nouvel iPhone 😅

Le 16 nov. 2019 à 10h47 en réponse à _Lion04_

😂. Au vu de ce que vous dites je tenterai quand même une réinitialisation. Si le problème survient quand vous êtes sur le secteur, je pense plutôt à un soucis logiciel. Dans ce cas votre batterie n’est pas sollicitée car elle se trouve en charge. Si le problème vient de la batterie les coupures auraient lieu quand l’iPhone n’est pas branché.

Le 16 nov. 2019 à 11h40 en réponse à _Lion04_

😂😂😂 loin de moi cette idée!!! Je ferais pareil dans votre cas. Mais votre iPhone 6 peut-être revendu. Raison de plus pour le changer 😜.

Ne vous inquiétez pas pour le résolu. Je ne sais pas si ça peut-être modifié. L'essentiel est que vous ayez eu la réponse que vous vouliez. Bon week-end sous la pluie ou la neige.

Problème batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.