Macbook Air qui s'éteint tout seul

Bonjour,

Depuis 1-2 semaines, parfois mon Macbook Air s'éteint brutalement lorsque je commence à l'utiliser (je n'ai généralement même pas le temps d'ouvrir la moindre application) et lorsque je veux le rallumer je suis obligée de le mettre sur secteur car il m'indique qu'il n'a plus de batterie.

Toutefois en le rallumant, je me rends compte qu'il lui reste encore pas mal de batterie (souvent un peu moins de 20%), donc une fois rallumé, je le débranche pour continuer à l'utiliser hors secteur et ça marche normalement. Il s'éteindra comme à son habitude vers 1-2%.

Je n'ai pas l'impression d'avoir de problème de batterie puisqu'il tient plusieurs jours sans soucis et que je ne la vois pas fondre d'un coup (hormis quand je suis face à ce problème). Toutefois, il est utile de préciser que l'ordi s'éteint seulement lorsque que je le rallume et qu'il a moins de 20% (pas lorsque je l'utilise longtemps et qu'il fini par avoir moins de 20% de batterie).

A quoi cela peut-il être du ?

Merci d'avance.

Publiée le 17 nov. 2019 à 14h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2019 à 20h53

Salut.

Tu peux commencer par les classiques :

Reset SMC

Reset NVRAM

Si pas de changement, télécharge et exécute coconutBattery qui va te donner des infos sur l'état de la batterie.

Perso quand je suis près d'une prise électrique, je laisse mon MBP branché en permanence. Cela préserve la santé de la batterie qui se calcule en nombre de cycle de charge.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2019 à 20h53 en réponse à Roukinette

Salut.

Tu peux commencer par les classiques :

Reset SMC

Reset NVRAM

Si pas de changement, télécharge et exécute coconutBattery qui va te donner des infos sur l'état de la batterie.

Perso quand je suis près d'une prise électrique, je laisse mon MBP branché en permanence. Cela préserve la santé de la batterie qui se calcule en nombre de cycle de charge.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Macbook Air qui s'éteint tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.