Problème pour télécharger certaines pièces jointes à mail natif iPhone et ipad

Depuis une des mise à jour iOS 13 j’ai Problème pour télécharger certaines pièces jointes à mail natif iPhone et ipad en particulier pour les fichiersPDF.

avant dès que l’on avait téléchargé le fichier joint on ouvrait directement le fichier. Maintenant cela fonctionne toujours pour les fichiers Word, les images. Pour les fichiers pdf et Excel le téléchargement génère un fichier Zippé et il faut faire toute une manœuvre pour enregistrer le fichier dans une autre application pour pouvoir le lire. alors que j’ouvre directement les fichiers comme avant sous mon application GMail.

je pense qu’il s’agit d’un bug.

puis-je être éclairé ?

iPad Pro, iOS 13

Publiée le 18 nov. 2019 à 23h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2019 à 09h06

Merci pour tes tuyaux. En effet le lendemain où j’ai posé la question j’ai vu que la version iOS 13.2.3 était mise à disposition. J’ai donc procédé à la mise à jour et le problème était résolu. C’était donc bien un bug qui était apparu il y a peu de temps et que la dernière version iOS a corrigé.

Merci

cordialement

Michel

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2019 à 09h06 en réponse à Rocket

Merci pour tes tuyaux. En effet le lendemain où j’ai posé la question j’ai vu que la version iOS 13.2.3 était mise à disposition. J’ai donc procédé à la mise à jour et le problème était résolu. C’était donc bien un bug qui était apparu il y a peu de temps et que la dernière version iOS a corrigé.

Merci

cordialement

Michel

Le 22 nov. 2019 à 01h03 en réponse à Titepmich

Salut Titepmich,

Quelle version d'iOS 13 tu as exactement ?

La version 13.2.3 est tout juste disponible donc n'hésite pas à effectuer la mise à jour de ton iPhone dans un premier temps.

De mon côté sur cette dernière version, j'ai testé l'ouverture de pièces jointes au format PDF :

• Depuis l'application Gmail, j'ai envoyé un e-mail avec 2 PDF sur mon adresse iCloud.
  • Dans Mail j'ai reçu l'e-mail et pour afficher les pièces jointes, un premier appui a été nécessaire pour d'abord télécharger le fichier PDF puis un second appui pour l'ouvrir/l'afficher.

Ton compte dans Mail était-il lié à iCloud de ton côté ?

Et je me demande quel est le poids des fichiers que tu reçois ?

Quand tu évoques un fichier zippé, ça me fait penser à la limite de volume (voir les liens Limites applicables à la fonctionnalité Mail Drop et Limites concernant la taille de la boîte aux lettres et l’envoi de messages dans iCloud).

Donc je préfère vérifier pour être sûre de bien cerner ce qu'il se passe.

On attend de tes nouvelles pour la suite donc n'hésite pas à revenir détailler la situation.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème pour télécharger certaines pièces jointes à mail natif iPhone et ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.