Changer le mot de passe de mon identifiant Apple après un ordre d'effacement de l'iphone sans compromettre son effacement ?

J'ai perdu (on m'a volé) mon iphone et ai donc utilisé l'option "Effacer l'iphone" dans l'application 'Localiser' depuis mon iPad.

L'iphone n'est pas connecté (certainement plus de batterie) donc l'ordre d'effacement est en attente et l'effacement sera effectif une fois que l'iphone sera reconnecté a internet. En cliquant sur "effacer l'iPhone" via l'ipad il m'a été demandé mon mot de passe de mon Identifiant Apple. (Action faite)

En parallèle j'aimerais changer le mot de passe de mon Identifiant Apple (pour raison de sécurité suite au vol).

Ce changement de mot de passe après avoir envoyé l'orde d'effacement, encore en attente, ne va t-il pas empêcher l'effacement futur qui ne serait éventuellement plus pris en compte par l'iphone car le mot de passe aura changé ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Matthieu20

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 20 nov. 2019 à 13h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2019 à 10h41

Bonsoir Laurent,

J'ai contacté l'assistance technique d'Apple qui a parfaitement répondu à mes questions. Le fait de modifier le mot de passe de l'identifiant Apple n'a aucun impact sur l'effacement de mon ancien iphone quand celui ci sera de nouveau connecté à internet.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Matthieu

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2019 à 10h41 en réponse à laurentdecreteil

Bonsoir Laurent,

J'ai contacté l'assistance technique d'Apple qui a parfaitement répondu à mes questions. Le fait de modifier le mot de passe de l'identifiant Apple n'a aucun impact sur l'effacement de mon ancien iphone quand celui ci sera de nouveau connecté à internet.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Matthieu

Le 20 nov. 2019 à 13h34 en réponse à Matthieu20

Bonsoir Matthieu,

Avant toute chose, suivez les indications et instructions du lien suivant : Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Je pense que vous pouvez changer votre mot de passe, mais il est quand même peu probable que votre voleur trouve comment ouvrir votre iPhone s'il n'a ni votre code, ni votre identifiant et mot de passe actuel. Tenez moi au courant et bonne soirée à vous

Laurent

Le 21 nov. 2019 à 09h24 en réponse à Matthieu20

Bonsoir Matthieu,

Si votre iPhone est localisé à plusieurs milliers de kilomètres il est effectivement peu probable de le revoir un jour. Votre voleur tentera surement de le débloquer et c'est à ce moment que votre demande d'effacement des données se mettra en place. Cela dit, il y a de fortes chances que le voleur ne puisse au final pas s'en servir ne connaissant ni votre identifiant ni votre mot de passe. Pour en avoir confirmation, n'hésitez pas à contacter l'assistance Apple. Bonne soirée à vous

Laurent

Le 20 nov. 2019 à 14h47 en réponse à laurentdecreteil

Bonsoir Laurent,

Merci de votre réponse, j'ai suivi la procédure ci dessus. Mon téléphone vient d'être localisé à l'étranger à plusieurs milliers de kilomètres et bien sûr la personne ne m'a pas contacté.

J'en ai conclu que je ne le révérai jamais et voudrais donc effectuer sont effacement complet car je me dis que tôt ou tard ils finiront bien par réussir à forcer le système et avoir accès à mes données. Le problème c'est que l'iphone est repassé en "déconnecté", du coup l'effacement est en attente jusqu'à une nouvelle connection à internet de L'iphone.

Il faut aussi que je change le mot de passe de mon Identifiant Apple mais j'ai peur que l'ordre d'effacement ne soit plus transmis à l'iPhone si le mot de passe à changer. Est-ce possible ou cela n'a rien à voir ?

Cordialement,

Matthieu 20

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer le mot de passe de mon identifiant Apple après un ordre d'effacement de l'iphone sans compromettre son effacement ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.