Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les apps sont lentes à s'ouvrir et fermer sous macOS Catalina

Je viens d'installer Catalina et c'est une catastrophe. Le finder se bloque, les applications aussi et deviennnent lente à s'ouvrir et à partir du Dock. J'ai acquis la nouvelle version Microsoft WORD 64 bits pour ce faire et malgré cela le fonctionnement n'est pas terrible. La fermeture du logiciel est longue et parfois on est obligé de si reprendre à deux fois. Bref une lamentable MISE A JOUR . J'espère qu'Apple corrigera rapidement tous ces problèmes assez rapidement.

CATALINA

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 nov. 2019 à 17h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2019 à 09h01

Hello lionel2A,

Je comprends que ce soit un peu frustrant quand ça ne fonctionne pas correctement. Mais je suis sûre qu'il est possible d'en venir à bout 😉. J'ai moi-même installé macOS Catalina sur mon Mac et hormis les applications 32 bits qui ne fonctionnent plus (mais pour lesquels je m'étais préparée), je t'avoue n'avoir aucun souci avec cette version.

Pourrais-tu me dire le modèle exact de ton Mac ainsi que la quantité de RAM installée s'il te plaît ?

Ma première idée serait de rallumer le Mac. Ça parait tout bête, mais ça fait des fois des miracles. Vérifie aussi si la mise à jour macOS 10.15.1 est installée, car elle pourra certainement aider.

Une réinitialisation du SMC ainsi que de la mémoire NVRAM pourrait certainement lui remettre les idées en place également (et en plus, ça ne touche pas aux données) :

Enfin, n'hésite pas à jeter un œil au document Si une app se bloque ou se ferme subitement sur Mac - Assistance Apple pour ce souci d'applications.

Tiens-moi au courant :)

Belle journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2019 à 09h01 en réponse à lionel2A

Hello lionel2A,

Je comprends que ce soit un peu frustrant quand ça ne fonctionne pas correctement. Mais je suis sûre qu'il est possible d'en venir à bout 😉. J'ai moi-même installé macOS Catalina sur mon Mac et hormis les applications 32 bits qui ne fonctionnent plus (mais pour lesquels je m'étais préparée), je t'avoue n'avoir aucun souci avec cette version.

Pourrais-tu me dire le modèle exact de ton Mac ainsi que la quantité de RAM installée s'il te plaît ?

Ma première idée serait de rallumer le Mac. Ça parait tout bête, mais ça fait des fois des miracles. Vérifie aussi si la mise à jour macOS 10.15.1 est installée, car elle pourra certainement aider.

Une réinitialisation du SMC ainsi que de la mémoire NVRAM pourrait certainement lui remettre les idées en place également (et en plus, ça ne touche pas aux données) :

Enfin, n'hésite pas à jeter un œil au document Si une app se bloque ou se ferme subitement sur Mac - Assistance Apple pour ce souci d'applications.

Tiens-moi au courant :)

Belle journée.

Le 25 nov. 2019 à 14h20 en réponse à The_knight

Merci encore pour la réponse. J'ai réglé mon problème en formatant le Macintosh HD avec l'utilitaire de disque. J'ai réinstallé Catalina et tout refonctionne normalement, mis à part un problème de sauvegarde avec TIME MACHINE qui se met en échec. Pourtant le disque choisi est un disque externe Lacie de 4 To, formaté en MAC OS journalisé et partionné d' 1 To pour la sauvegarde. Je cherche pourquoi, il se met en échec constant même, pour des sauvegardes personnalisées. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci

Les apps sont lentes à s'ouvrir et fermer sous macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.