Comment trouver la "Référence Apple" d'un mac book (sans l'emballage ni la facture)

Bonjour,

j'ai :

Le numéro de modèle de mon Macbook

Le nom de modèle de mon Macbook

Le numéro de série de mon Macbook

L'identifiant de modèle de mon Macbook.

Pour ma "collection personnelle" il me manque la "référence Apple".

Parait-il qu'on peut la trouver (parfois) sur l'emballage ou la facture (et même sur la coque mais ce n'est pas mon cas). Je n'ai ni l'un ni l'autre.

Je n'ai pas trouver d'aide à ce sujet dans le site d'Apple. Bref je suis là parce que je ne trouve pas.

Savez vous comment faire ? N'y à t'il pas une page qui permet d'obtenir cette information à partir d'une ou plusieurs autres (numéro de modèle, nom de modèle, numéro de série, identifiant de modèle) ?

Cordialement

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 21 nov. 2019 à 16h23

Répondre
1 réponse

Le 21 nov. 2019 à 16h59 en réponse à Gnagnagna

Bon j'ai trouvé.

C'est ici que ça se passe : https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/

Le petit soucis c'est que le numéro qui m'est donnée par le site est : MD102LL/A or les deux lettres "LL" dépendent du pays ou de la région. J'ai donc la "référence Apple" de mon macbook mais pas celle spécifiquement pour mon pays (La France).

Je ne sais pas à quelle région correspond "LL" mais je pense que c'est anglosaxon (pour résumé).

En tout cas super site ce everymac.com !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment trouver la "Référence Apple" d'un mac book (sans l'emballage ni la facture)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.