comment se débarrasser du pop up "GoogleSoftwareUpdate.bundle" qui apparaît constamment??

J'ai voulu installer Google Chrome hier, mais j'ai changé d'avis ensuite car je n'étais pas certaine que c'était vraiment compatible avec Mac. Donc j'ai supprimé le téléchargement et, pensais-je, tous les fichiers associés.

Cependant depuis hier soir, j'ai constamment un pop up me disant que "GoogleSoftwareUpdate.bundle" est une app téléchargée d'internet et me demande si je veux vraiment l'ouvrir... J'annule mais ça revient sans arrêt. Comment me débarasser de cela? ai-je oublié d'effacer quelque chose??

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 22 nov. 2019 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2019 à 09h25

Déjà Salut.

Ensuite tu peux tenter d'ouvrir une fenêtre terminal (Applications/Utilitaires) et d'y coller la commande suivante :

sudo /Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/Resources/install.py --nuke

Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.

Source : https://qastack.fr/superuser/730736/how-to-remove-google-software-update-from-mac-osx

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2019 à 09h25 en réponse à frédéricdemarseille

Déjà Salut.

Ensuite tu peux tenter d'ouvrir une fenêtre terminal (Applications/Utilitaires) et d'y coller la commande suivante :

sudo /Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/Resources/install.py --nuke

Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.

Source : https://qastack.fr/superuser/730736/how-to-remove-google-software-update-from-mac-osx

Le 25 nov. 2019 à 02h13 en réponse à Namorada

Salut Namorada,

Il me semble que Google Chrome est bien compatible avec Mac. J'ai moi-même l'app d'ailleurs. Je l'utilise de temps en temps (je préfère Safari) pour des recherches spécifiques et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de souci.

Bref, j'ai l'impression qu'il reste un fichier quelque part sur ton Mac. Fais une recherche Spotlight de "GoogleSoftwareUpdate.bundle", ça devrait te donner le chemin du Finder pour le trouver, et tu pourras ensuite glisser ce fichier dans la Corbeille. Pense également à vider la Corbeille.

Pour plus d'infos sur le Spotlight, tu peux jeter un œil au document Utilisation de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment se débarrasser du pop up "GoogleSoftwareUpdate.bundle" qui apparaît constamment??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.