compte icloud piraté

Bonjour,

Mon compte icloud a été piraté, j'ai reçu un mail m'informant que quelqu'un s'était connecté avec un téléphone qui n'était pas le mien, qu'il fallait cliquer sur le lien pour re-connecter mon compte. Sauf que je n'étais pas en France durant ce moment et lorsque j'ai voulu faire la manip il était bloqué. Du coup sur mon téléphone j'ai toujours mon identifiant icloud mais je ne peux l'utiliser car pas de mot de passe qui fonctionne ni les questions de confiance. J'ai créé un nouvel identifiant, mais ne peux l'associer à mon téléphone. Lorsque j'essaye de supprimer mon premier identifiant il me demande mon mot de passe mais il ne fonctionne plus. Je tourne en rond, ne peux plus télécharger de mises à jour, ne peux plus envoyer des i-messages, ne peux plus consulter ma messagerie icloud....

Que faire pour supprimer cet identifiant et le remplacer par le nouveau svp ?

iPhone 6, iOS 10

Publiée le 22 nov. 2019 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2019 à 05h10

Bonjour gika73,

Je suis vraiment désolée, c'est embêtant si tu ne peux plus du tout accéder à ton compte ni même le déconnecter.

Il est possible que ton mot de passe ait été récupéré lorsque tu as essayé de te connecter à ton compte en passant par le lien de l'e-mail. Ce n'était probablement pas un e-mail envoyé par Apple mais une tentative de hameçonnage.

J'ai trouvé cet article qui donne des conseils pour ce type de situation :

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

Il est recommandé d'utiliser l'authentification à deux facteurs pour plus de sécurité.

Voici un autre document avec plus de conseils pour éviter les escroqueries :

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries.

N'hésite pas à contacter l'assistance Apple au besoin.

À bientôt !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2019 à 05h10 en réponse à gika73

Bonjour gika73,

Je suis vraiment désolée, c'est embêtant si tu ne peux plus du tout accéder à ton compte ni même le déconnecter.

Il est possible que ton mot de passe ait été récupéré lorsque tu as essayé de te connecter à ton compte en passant par le lien de l'e-mail. Ce n'était probablement pas un e-mail envoyé par Apple mais une tentative de hameçonnage.

J'ai trouvé cet article qui donne des conseils pour ce type de situation :

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

Il est recommandé d'utiliser l'authentification à deux facteurs pour plus de sécurité.

Voici un autre document avec plus de conseils pour éviter les escroqueries :

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries.

N'hésite pas à contacter l'assistance Apple au besoin.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

compte icloud piraté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.