mise à jour
Bonjour, j'ai la version MacOs Mojave, mais mon conjointe qui a un ordinateur beaucoup plus vieux a pu avoir la nouvelle version MacOs Catalina. Savez-vous pourquoi ne peux avoir cette nouvelle version ?
MacBook Pro 13", macOS 10.14
Bonjour, j'ai la version MacOs Mojave, mais mon conjointe qui a un ordinateur beaucoup plus vieux a pu avoir la nouvelle version MacOs Catalina. Savez-vous pourquoi ne peux avoir cette nouvelle version ?
MacBook Pro 13", macOS 10.14
Malwarebytes n'a rien trouvé?
C'est toi qui a créé des profils?
Quand tu vas dans les préférences systèmes, vois-tu une icône "Profils"
Si tu cliques dessus, que s'affiche-t-il?
Non le lien que je vous avais mis reste actif dans un délai limité. Ouvrez une fenêtre Terminal et saisissez ou copiez/collez cette commande, softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 10.15, et exécutez la. Ça téléchargera la dernière version de MacOS Catalina dans le dossier applications.
Bonjour, pouvez vous m’indiquer quel est le modèle de votre appareil ? Année également ?!
Donc tu peux télécharger Catalina sur le Mac de ton conjoint, puis quand l'installation se lancera, tu la stoppes (cmd+alt+esc).
Ensuite tu copies l'installateur : Installer macOS Catalina que tu vas trouver dans le répertoire Applications et tu le mets dans ce même répertoire sur ton Mac.
Je te conseille fortement de faire une sauvegarde Time Machine ou autre de ton Mac avant de lancer la mlise à jour.
Si tu demandes maintenant l'installation Catalina via AppStore, ça dit quoi?
ingrosboug a écrit :
Essayez avec celle la, softwareupdate –fetch-full-installer –full-installer-version 10.15
Salut.
C'est inutile, l'option –fetch-full-installer n'est disponible qu'avec Catalina. 😊
Attention avec les liens de téléchargement.
Il n'y a aucune raison que celui de l'AppStore ne fonctionne pas.
C'est signe d'un problème sur le Mac.
De toutes façons tu peux récupérer Catalina sur le Mac de ton conjoint et le copier sur le tien.
Mais j'insiste tu as un souci avec ce profil.
Commence par mettre cela d'aplomb.
Bonjour, essayez avec ce lien : macOS_Catalina_10.15_19A583.dmg, vous êtes limité dans le temps alors dépêchez vous ;)
Je vais plutôt essayer de te trouver un lien de téléchargement.
pour le mien : MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 ports) - Technical Specifications
2.3GHz quad-core Intel Core i5, Turbo Boost up to 3.8GHz, with 128MB of eDRAM
Configurable to 2.7GHz quad-core Intel Core i7, Turbo Boost up to 4.5GHz, with 128MB of eDRAM
celui de mon conjoint : MacBook pro 13-inch 2015, 2,7 GHz intel core i5 double coeur, 8 go de mémoire
Voici ce que ça donne et il n'y a rien dans le dossier application !
Last login: Sun Nov 24 09:38:43 on ttys000
Marycoconut:~ marylenebeaupre$ softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 10.15
softwareupdate: unrecognized option `--fetch-full-installer'
softwareupdate: unrecognized option `--full-installer-version'
usage: softwareupdate <cmd> [<args> ...]
** Manage Updates:
-l | --list List all appropriate update labels (options: --no-scan, --product-types)
-d | --download Download Only
-e | --cancel-download Cancel a download
-i | --install Install
<label> ... specific updates
-a | --all All appropriate updates
-R | --restart Automatically restart (or shut down) if required to complete installation.
-r | --recommended Only recommended updates
--background Trigger a background scan and update operation
--ignore <label> ... Ignore specific updates
--reset-ignored Clear all ignored updates
** Other Tools:
--dump-state Log the internal state of the SU daemon to /var/log/install.log
--evaluate-products Evaluate a list of product keys specified by the --products option
--history Show the install history. By default, only displays updates installed by softwareupdate.
--all Include all processes in history (including App installs)
** Options:
--no-scan Do not scan when listing or installing updates (use available updates previously scanned)
--product-types <type> Limit a scan to a particular product type only - ignoring all others
Ex: --product-types macOS || --product-types macOS,Safari
--products A comma-separated (no spaces) list of product keys to operate on.
--force Force an operation to complete. Use with --background to trigger a background scan regardless of "Automatically check" pref
--verbose Enable verbose output
--help Print this help
Marycoconut:~ marylenebeaupre$
Toujours rien... voici le nouveau rapport. Jamais eu autant de difficulté à faire une mise à jour :-)
Last login: Sun Nov 24 10:11:06 on ttys000
Marycoconut:~ marylene****$ softwareupdate –fetch-full-installer –full-installer-version 10.15
usage: softwareupdate <cmd> [<args> ...]
** Manage Updates:
-l | --list List all appropriate update labels (options: --no-scan, --product-types)
-d | --download Download Only
-e | --cancel-download Cancel a download
-i | --install Install
<label> ... specific updates
-a | --all All appropriate updates
-R | --restart Automatically restart (or shut down) if required to complete installation.
-r | --recommended Only recommended updates
--background Trigger a background scan and update operation
--ignore <label> ... Ignore specific updates
--reset-ignored Clear all ignored updates
** Other Tools:
--dump-state Log the internal state of the SU daemon to /var/log/install.log
--evaluate-products Evaluate a list of product keys specified by the --products option
--history Show the install history. By default, only displays updates installed by softwareupdate.
--all Include all processes in history (including App installs)
** Options:
--no-scan Do not scan when listing or installing updates (use available updates previously scanned)
--product-types <type> Limit a scan to a particular product type only - ignoring all others
Ex: --product-types macOS || --product-types macOS,Safari
--products A comma-separated (no spaces) list of product keys to operate on.
--force Force an operation to complete. Use with --background to trigger a background scan regardless of "Automatically check" pref
--verbose Enable verbose output
--help Print this help
Marycoconut:~ marylene****$
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
Marycoconut1972 a écrit :
oui je vois une icône profils....je ne peux faire de copier-coller.... par contre, en haut il est écrit : elementary signal search non signé
Donc tu déverrouilles le cadenas, tu ouvres cette icône et tu supprimes tout ce qu'il y a à l'intérieur.
Puis elle devrait disparaitre.
Ensuite tu redémarres le Mac, tu exécutes Malwarebytes et tu dis s'iltrouve qq chose.
j'ai supprimé à l'intérieur.... l'icône a disparu comme prévu. J'ai redémarré le mac, exécuté Malwarebytes et celui-ci n'a rien trouvé.... :-(
Merci à tous de votre patience !! et d'essayer de m'aider à trouver le problème....
mise à jour